À surveiller: Goodfood, Aecon et Comcast

Publié le 04/03/2020 à 08:43

À surveiller: Goodfood, Aecon et Comcast

Publié le 04/03/2020 à 08:43

Par Stéphane Rolland

Photo : Alain McKenna

Que faire avec les titres de Goodfood, Aecon et Comcast? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Marché Goodfood (FOOD, 2,58$): un point d’entrée

La récente faiblesse du titre offre un point d’entrée, croit Frederic Tremblay, de Desjardins Marché des capitaux, qui réitère sa recommandation d’achat.

L’analyste estime que l’action du spécialiste de repas prêts à cuisiner s’échange à un ratio valeur d’entreprise/revenu de 0,4 fois par rapport à ses prévisions de revenus pour l’exercice 2021. Il souligne que la moyenne historique pour le titre était plutôt de 0,8 fois et celui de HelloFresh’s est à 1,5 fois.

Pour sa part, M. Tremblay utilise un ratio de 0,75 fois ses prévisions de revenus 2021, ce qui amène une cible de 4,50$.

Desjardins Marché des capitaux a publié cette mise au point après l’annonce de l’ajout de 16 000 nouveaux abonnés en un trimestre. À la fin du deuxième trimestre de l’exercice 2020 (29 février), l’entreprise avait 246 000 abonnés actifs. Il s’agit d’une progression de 54,7% par rapport à l’année précédente et de 7% par rapport aux trois derniers mois. Le nombre total est légèrement supérieur à la prévision de 245 000 émise par M. Tremblay.

Selon l’analyste, trois facteurs expliquent la progression: certains abonnés ayant annulé leur abonnement reviennent vers le service, la campagne de marketing avec des équipes sportives professionnelles et le lancement de nouveaux produits (marque privée, le déjeuner et mets prêt à consommer).

Pour les résultats du deuxième trimestre, dont la publication est prévue le 8 avril, M. Tremblay note que les mois de janvier et février sont de bons mois par rapport à décembre où l’activité ralentit. Il anticipe une amélioration des marges grâce à l’automatisation et à des économies d’échelle.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.