À surveiller: GDI, Innergex et Theratechnologies

Publié le 03/03/2020 à 08:39

À surveiller: GDI, Innergex et Theratechnologies

Publié le 03/03/2020 à 08:39

Par Dominique Beauchamp

Photo : 123rf.com

Que faire avec les titres de GDI, Innergex et Theratechnologies ? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

GDI (GDI, 36,14$): le guichet unique de services aux bâtiments exécute son plan de match

GDI Services aux immeubles a terminé 2019 en force avec une hausse de 13% des revenus à 344,2 millions de dollars, supérieurs aux prévisions.

Le bénéfice d’exploitation de 20,8 M$ et la marge d’exploitation de 6% ont aussi répondu aux attentes de Frédéric Tremblay, de Desjardins Marchés des capitaux.

L’analyste signale l’augmentation de 8,7% de la croissance des revenus sans l’effet des acquisitions, ce qui est le triple de ses prévisions.

Pour 2020, l’entreprise vise une croissance interne de 5 à 6% qui correspond à ses objectifs à long terme.

GDI poursuit aussi sa stratégie d’acquisitions avec sept achats en 2019, dont deux au quatrième trimestre.

Bien que la priorité soit d’intégrer ESC Automation (acquise en janvier) à ses services techniques d’entretien, GDI a les moyens de réaliser d’autres achats additionnels qui pourraient ajouter 20 M$ au bénéfice d’exploitation, estime M. Tremblay.

Avec l’achat de l’intégrateur de systèmes de bâtiments de Vancouver, ESC, GDI devient un réel guichet unique national pour tous les services aux immeubles.

M. Tremblay s’attend aussi à ce que GDI prenne de l’expansion aux États-Unis dans les services techniques comme elle l’a fait avec les services de nettoyage d’immeubles. ESC lui procure en effet cinq places d’affaires au sud de la frontière..

Les activités de nettoyage au Canada ne sont pas en reste. Une nouvelle stratégie de ventes plus «offensive» et de nouveaux investissements dans son effort de franchisage en région devraient donner des résultats.

Content de voir que GDI exécute son plan de match, M. Tremblay relève son cours cible de 41 à 42$. Il réitère sa recommandation d’achat.

Il apprécie ses multiples sources de croissance et surtout les flux de trésorerie que lui procurent ses revenus récurrents.

Innergex (INE, 19,68$): l’investissement d’Hydro-Québec arrive à point nommé

À la une

Apple autorise un programme de rachat d'actions de 110G$US

Il y a 56 minutes | AFP

D'autres détails suivront.

Bourse: Wall Street rassurée par la Fed

Mis à jour il y a 42 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a quant à elle progressé de plus de 90 points.

Bourse: les gagnants et les perdants du 2 mai

Mis à jour à 16:46 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.