À surveiller: GDI, IGM et Visa

Publié le 06/01/2017 à 10:38

À surveiller: GDI, IGM et Visa

Publié le 06/01/2017 à 10:38

Par Dominique Beauchamp

Photo: courtoisie

Que faire avec les titres de GDI, Financière IGM et Visa. Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

GDI Serv. aux immeubles (GDI, 16,24$): Industrielle-Alliance amorce le suivi avec un cours cible de 20$

La double stratégie du spécialiste des services de conciergerie GDI plaît à Neil Linsdell, d’Industrielle-Alliance Valeurs mobilières, qui amorce le suivi avec une recommandation d’achat.

La consolidation de son industrie fragmentée complète une croissance interne de l’ordre de 4%, supérieure à celle de 1 à 2% de son industrie, fait valoir l’analyste.

Son cours cible d’un an de 20$ laisse entrevoir un gain potentiel de 23% et repose sur un multiple de 10 fois le bénéfice d’exploitation.

Cette évaluation est à mi-chemin des multiples auxquels GDI s’est négocié depuis son retour en Bourse en mai et ceux de sociétés semblables, dit-il.

M. Linsdell s’attend aussi à ce que l’intégration des acquisitions et les économies d’échelle gonflent les marges d’exploitation de 2,8% en 2016 à 5,2% en 2017, puis à 5,4% en 2018.

Sa portée nationale au Canada, ainsi que son guichet unique de services d’entretien, techniques et spécialisés, lui permettent de rafler des contrats que ses concurrents n’ont pas les capacités d’obtenir.

Une croissance interne de 3,5% et des acquisitions de l’ordre de 100 millions de dollars d’acquisitions par année devraient porter ses revenus 2 milliards de dollars en 2023, projette M. Linsdell, dans son modèle.

Financière IGM (IGM, 39,72$): un achat chinois rentable et prometteur, mais mineur à court terme

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.