À surveiller: FedEx, Barkerville Gold Mines et Under Armour

Publié le 21/03/2019 à 08:48

À surveiller: FedEx, Barkerville Gold Mines et Under Armour

Publié le 21/03/2019 à 08:48

Par Jean Gagnon
Un camion de livraison de la société FedEx.

(Photo: Getty)

Que faire avec les titres de FedEx, Barkerville Gold Mines et Under Armour ? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

FedEx (FDX, 173,64 $): Un trimestre décevant

Le fournisseur de services d’expédition, de logistique et de messageries express, a annoncé des bénéfices après impôts et intérêts de 984 millions pour le troisième trimestre de son année financière 2019, ratant de 11% la prévision du consensus des analystes.

Conséquemment, l’analyste Fadi Chamoun de BMO Marchés de capitaux réduit son cours cible de 245$ à 215$, laissant toutefois inchangée sa recommandation de «sur-performance».

Grâce à un taux d’imposition plus bas, l’impact sur les bénéfices nets a été moins grand. La firme de Memphis, Tennessee, a rapporté un bénéfice par action de 3,03$ versus la prévision de 3,19$ de l’analyste Chamoun et de 3,08$ du consensus.

L’impact des conditions économiques moins favorables à l’échelle internationale et d’un ralentissement du commerce international a été ressenti sur les résultats du segment messageries express. Les ventes ont fléchi de 1% comparativement à l’année précédente, note l’analyste.

Toutefois, la direction de FedEx indique que l’intégration de TNT Express, l’entreprise néerlandaise acquise en 2016 afin de dynamiser ce segment de la messagerie en Europe, a montré des signes d’amélioration au cours des derniers mois, note également l’analyste. «À moyen terme, nous voyons TNT comme une source de croissance des bénéfices et des flux de trésorerie», dit-il.

Mais compte tenu du ralentissement actuel, il réduit ses prévisions de bénéfices par action pour le quatrième trimestre 5,47$ à 4,78$. Pour l’ensemble de l’année 2019, il porte sa prévision à 15,32$ plutôt que 16,15$, soit une diminution de 5%.

Barkerville Gold Mines (BGM, 0,37 $): Le cours de l’action pourrait doubler

À la une

Déclin de 13% des énergies vertes en 2020, selon l’AIÉ

04/06/2020 | François Normand

Le secteur ralentit globalement, mais il y a deux gros marchés qui continueront de croître en 2020 malgré la pandémie.

Legault s'inquiète de l'avenir d'Air Transat

L’incertitude au sujet de l’avenir du transport aérien Air Transat inquiète le premier ministre du Québec.

Sail ferme six magasins, 500 emplois touchés

Sail Plein Air ferme entre autres ses quatre établissements Sportium au Québec.