À surveiller: FedEx, Barkerville Gold Mines et Under Armour

Publié le 21/03/2019 à 08:48

À surveiller: FedEx, Barkerville Gold Mines et Under Armour

Publié le 21/03/2019 à 08:48

Par Jean Gagnon

Barkerville Gold Mines (BGM, 0,37 $): Le cours de l’action pourrait doubler

 

L’analyste John Sclodnick de la Financière Banque Nationale entame sa couverture de la petite société aurifère avec une recommandation de «sur-performance» et un cours cible sur 12 mois de 0,80$.

Barkerfield concentre ses efforts sur l’exploration et le développement du projet Cariboo en Colombie Britannique à partir de son siège social de Toronto. Avec 506 millions d’actions en circulation, sa capitalisation boursière atteint présentement 187 millions $.

La compagnie a annoncé que le projet porte sur une ressource estimée à 3,75 millions d’onces d’or d’une teneur de 5,6g/t Au. La thèse de l’analyste justifiant un investissement dans cette compagnie repose sur sa capacité dans une Phase 1 d’activer la production grâce aux infrastructures déjà existantes du projet Caribou, et ensuite dans une Phase 2 d’augmenter sa capacité d’opération par un investissement en capital significatif.

«Notre modèle repose sur une production de 3,2 millions d’onces d’or à un coût total de 679$US/once sur une période de 14 ans», dit John Sclodnick. Ces hypothèses suggèrent une valeur présente nette après impôts de 693 millions pour le projet à un taux d’escompte de 7% avec un taux de rendement interne (IRR) de 35,2%.

L’analyste de la Financière se dit confiant que la transition de l’exploration à la production se fera facilement compte tenu des développements souterrains déjà effectués. De plus, la compagnie jouit de l’appui du Groupe Osisko pour lui fournir de l’aide pour le financement du projet ainsi que son expérience pour effectuer la transition de l’exploration au développement, puis à la production, tel qu’effectuée à la mine Canadian Malartic.

Under Armour (UAA, 22,15 $): On questionne le talent

À la une

François Legault: «il y a une crise en agriculture actuellement»

Il y a 51 minutes | La Presse Canadienne

Une vingtaine d’agriculteurs attendaient François Legault, jeudi matin à Henryville en Montérégie.

Une invitation de Poutine au sommet du G20 au Brésil devra faire l’objet d’un consensus

Il y a 30 minutes | AFP

Emmanuel Macron a rappelé qu’il s’était lui-même posé la question d’inviter Vladimir Poutine au sommet du G7.

Le Parachute pour soutenir la santé mentale des entrepreneurs

L’initiative Le Parachute s'étendra dans tout le Québec, afin d’améliorer la santé mentale des entrepreneurs.