À surveiller: Facebook, Alimentation Couche-Tard et Loblaws

Publié le 25/07/2019 à 09:03

À surveiller: Facebook, Alimentation Couche-Tard et Loblaws

Publié le 25/07/2019 à 09:03

Par Jean Gagnon

Loblaws (L, 66,41 $) : un titre attrayant, selon l’analyste de la RBC

L’épicier canadien continue de livrer de bons résultats financiers, même meilleurs qu’anticipés, mais des ventes un peu faibles pourraient peser à court terme sur le cours de l’action, croit Irene Nattel, analyste chez RBC Dominion Securities.

Mais elle s’attend à ce que la direction resserre ses activités promotionnelles afin d’atteindre un meilleur équilibre entre les ventes et les marges bénéficiaires, et ainsi favoriser la croissance des bénéfices. Pour cette raison, elle considère le titre comme étant très attrayant à son cours actuel.

La recommandation de l’analyste est « sur-performance », et son cours cible est de 82 $, soit une appréciation de plus de 23 % du cours actuel.

À son deuxième trimestre, Loblaws a réalisé des bénéfices par action de 1,01 $, sensiblement ce qu’indiquait le consensus des analystes.

La direction réaffirme ses perspectives pour le reste de l’année 2019, note l’analyste. Elle s’attend à des ventes comparables positives, un pourcentage de marge bénéficiaire stable et des revenus nets supérieurs.

Étant donné qu’au premier semestre les marges étaient à la hausse de 53 points de base, l’analyste croit que Loblaws portera plutôt son attention sur les ventes pour la deuxième moitié de l’année.

Loblaws ayant commencé à resserrer ses algorithmes promotionnels vers la fin du deuxième trimestre, on peut s’attendre à une amélioration de la performance au troisième trimestre qui continuera de s’accélérer au quatrième trimestre.

 

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.