À surveiller: Dropbox, Saputo et Harley-Davidson

Publié le 27/09/2019 à 09:27

À surveiller: Dropbox, Saputo et Harley-Davidson

Publié le 27/09/2019 à 09:27

Par Jean Gagnon

Harley-Davidson (HOG, 35,22 $US): Un certain scepticisme subsiste chez les investisseurs

Le fabricant de motocyclettes renommé pour ses grosses cylindrées tenait cette semaine sa journée des investisseurs à Milwaukee, aux États-Unis.

L’événement avait comme objectif une mise à jour avec les investisseurs de sa stratégie visant à accroitre sa base de clients par une augmentation du nombre de motocyclistes en offrant de nouveaux produits et en renforçant sa capacité de distribution, explique Gerrick Johnson, analyste chez BMO Marchés des capitaux qui assistait à l’événement.

Bien que les principaux éléments de la stratégie demeurent, la firme veut en plus faire tous les efforts possibles pour amplifier la marque et que cela devienne un élément catalyseur favorisant une nouvelle croissance, indique l’analyste.

Mais celui-ci semble quelque peu s’étonner que la société veuille renforcer maintenant la marque, lui qui croyait plutôt que cela faisait partie de son ADN et qu’elle s’y appliquait à chaque jour.

Bien que la stratégie fasse du sens et que les nouveaux produits en développement semblent intéressants, la faible performance boursière de l'entreprise jusqu’à présent continue d’engendrer un certain scepticisme chez les investisseurs, note l’analyste.

L’action de Harley-Davidson montre une nette tendance à la baisse depuis près de trois ans, et le titre a perdu 50% de sa valeur durant cette période. La recommandation de l’analyste de la BMO est «performance égale au secteur», et son cours cible est de 39$US.

Il s’agissait de la première journée des investisseurs que tenait Harley-Davidson depuis deux ans et demi alors qu’elle avait présenté son plan stratégique. Et bien que peu de nouveautés ont été annoncées, l’analyste croit que c’était à propos pour la société de reprendre contact avec les investisseurs.

 

À la une

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.

Des crédits d’impôt à la portée de tous

EXPERT INVITÉ. Les crédits d'impôt sont un puissant outil fiscal qui permet de réduire sa charge fiscale.

À surveiller: Rogers, Meta et Alphabet

Que faire avec les titres Rogers, Meta et Alphabet? Voici des recommandations d’analystes.