À surveiller: Dropbox, Saputo et Harley-Davidson

Publié le 27/09/2019 à 09:27

À surveiller: Dropbox, Saputo et Harley-Davidson

Publié le 27/09/2019 à 09:27

Par Jean Gagnon
Une moto Harley-Davidson de côté.

(Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Dropbox, Saputo et Harley-Davidson? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

 

Dropbox (DBX, 20,07 $US): Les investisseurs sont dans l’erreur selon l’analyste de Canaccord

Le sentiment négatif des investisseurs envers Dropbox est excessif et il sera éventuellement reconnu comme une erreur alors que le fournisseur d’espace de travail intelligent réussira bien, sinon extrêmement bien, son développement.

C’est ce que croit Richard Davis, analyste chez Canaccord Genuity, qui assistait à la journée des analystes dans le cadre de la conférence avec les consommateurs que tenait la société plus tôt cette semaine.

Alors que les investisseurs n’ont aucune crainte à payer 20 à 40 fois les gains avant dépenses pour des titres perçus comme ayant une croissance rapide, ceux-ci n’accordent à Dropbox qu’une valeur de 15 fois le rendement des flux de trésorerie libres prévu pour l’année de calendrier 2020, souligne l’analyste.

Bien qu’il ignore combien de temps cette perception négative envers Dropbox persistera, il croit que le rapport du rendement escompté en fonction du risque est si attrayant qu’il en fait un de ses titres préférés. Il recommande l’achat du titre, en vue d’un cours cible de 35$US.

Dropbox a augmenté ses prix à ses clients individuels de 20% lors du renouvellement de leur abonnement. Mais il ne s’agissait pas seulement d’une hausse de prix, car l'entreprise faisait également des ajouts importants à ses fonctionnalités, explique l’analyste. Parmi celles-ci, notons la recherche d’images, l’aperçu du fichier, ainsi qu’une intégration améliorée des outils Trelio, Slack et Zoom.

Bien qu’il s’agit là d’un très petit échantillonnage, l’analyste affirme que tous les consommateurs avec qui il en a discuté croient que ces fonctionnalités font de Dropbox un outil plus complet que Microsoft OneDrive et Google Drive.

 

Saputo (SAP, 40,69 $): L’expansion internationale se poursuit malgré des conditions de marché difficiles

À la une

À surveiller: Canadien National, Tesla et BCE

Que faire avec les titres de Canadien National, Tesla et BCE? Voici quelques recommandations d’analystes.

Fiera perd un actionnaire de la première heure avec la sortie de Desjardins

Il y a 39 minutes | La Presse Canadienne

Fiera a annoncé mercredi que Desjardins souhaitait se départir de sa participation.

Camille Chenon: «Nous allons devoir nous adapter»

Mis à jour à 10:23 | lesaffaires.com

GÉNÉRATION D'IMPACT. Voici les visages de la deuxième cohorte d’intrapreneurs.