À surveiller: Couche-Tard, Dollarama et Bombardier

Publié le 18/03/2020 à 08:37

À surveiller: Couche-Tard, Dollarama et Bombardier

Publié le 18/03/2020 à 08:37

Par Dominique Beauchamp

Dollarama (DOL, 37,20$): un point d’entrée intéressant pour les investisseurs patients

Malgré la fermeture des détaillants et le confinement mondial des consommateurs, Irene Nattel, de RBC Marchés des capitaux, réitère sa recommandation d’achat et son cours cible de 56$ pour le marchand à bas prix.

Cet objectif équivaut à un multiple de 24 fois le bénéfice projeté à la mi-2022. Il inclut une valeur de 3$ attribuée à la filiale Dollarcity en Amérique latine.

«Cette évaluation correspond au bas de la fourchette des multiples lorsque ses ventes comparables croissent de 4 à 5%», précise-t-elle.

Dans un contexte de récession, l’analyste aime plus que jamais le modèle d’affaires de Dollarama et son créneau des articles à bas prix.

Mme Nattel présente aussi ses prévisions pour le quatrième trimestre qui sera dévoilé le 1er avril: un bénéfice en hausse de 4,5% à 0,56$ par action, grâce à une amélioration de 2% des profits et le rachat de 2% des actions.

La hausse des ventes comparables du trimestre passera toutefois de 2,6% à 0,8% en raison du devancement des fêtes de l’Halloween au troisième trimestre cette année.

L'action de Dollarama a perdu 27% depuis le sommet annuel de septembre 2019. Le titre se négocie à un multiple de 17,8 fois le bénéfice prévu pour 2021 ce qui est déjà dans la zone d'un scénario baissier, note Mme Nattel.

Bombardier (BBD.B, 0,80$): une privatisation de plus en plus probable 

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

18:43 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.