À surveiller: Couche-Tard, AT&T et Lightspeed

Publié le 20/04/2020 à 08:29

À surveiller: Couche-Tard, AT&T et Lightspeed

Publié le 20/04/2020 à 08:29

Par Stéphane Rolland

(Photo: Roméo Mocafico)

Que faire avec les titres de Couche-Tard, AT&T et Lightspeed? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Alimentation Couche-Tard (ATD.B, 40,38$) : suspension de l’expansion en Australie

Alimentation Couche-Tard ne procédera pas à l’acquisition de l’Australienne Caltex, a annoncé l’entreprise lavalloise, hier. La direction croit toujours qu’il s’agit d’un bon match stratégique, mais en raison de l’incertitude liée à la COVID-19, Couche-Tard n’est pas en mesure d’évaluer à quel prix faire une offre révisée. L’entreprise n’a pas exclu de représenter une offre une fois que l’horizon serait éclairci.

« Nous croyons qu’il s’agit de la bonne décision, commente Chris Li, de Desjardins Marché des capitaux. Ça démontre l’approche disciplinée de la société.»

L’analyste estime que Couche-Tard dispose de 7 G$US pour effectuer une acquisition et qu’elle pourra saisir les occasions qui se présentent.

À court terme, la société est impactée par le confinement, mais l’analyste anticipe une forte reprise en 2021. «Nous continuons de croire qu’Alimentation Couche-Tard est une entreprise de haute-qualité une avec un chemin clair pour doubler son bénéfice avant impôts, intérêts et amortissement (BAIIA) d’ici les prochaines trois à quatre années, grâce aux fusions-acquisitions.»

Une fois que l’inquiétude se sera dissipée sur les marchés, M. Li pense qu’il pourrait y avoir une rotation d’actifs des épiciers vers des entreprises comme Couche-Tard.

Il renouvelle sa recommandation d’achat et bonifie sa cible de 44$ à 47$.

AT&T (T, 30,16 $US) : tous les yeux sur WarnerMedia

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.