À surveiller: Corus, Banque Scotia et BlackBerry

Publié le 27/06/2019 à 09:03

À surveiller: Corus, Banque Scotia et BlackBerry

Publié le 27/06/2019 à 09:03

Par Jean Gagnon
 

BlackBerry (BB, 7,56 $ US): la société devra démontrer sa capacité de croissance, selon un analyste

L’ex-fabricant de téléphones intelligents aujourd’hui recentré dans la production de logiciels a divulgué hier des résultats pour son premier trimestre qui semblaient pour l’ensemble en ligne avec les prévisions. Mais les revenus provenant de l’application ESS (Employee Self Service) ont été bien en deçà des attentes, signale Paul Treiber, analyste chez RBC Dominion Securities. Plusieurs investisseurs se sont alors rués vers la sortie causant une chute du cours de l’action de 8,81 %.

Les revenus de ESS ont été relativement les mêmes que l’an dernier, soit 83 millions $ US, alors que l’analyste de la RBC prévoyait plutôt 95 millions $ US. L’absence de croissance de ESS au premier trimestre crée des doutes quant à son potentiel à long terme, souligne l’analyste.

Le segment BTS (BlackBerry Technology Solutions) a vu ses revenus augmenter de 16 % sur l’année précédente. Ils se sont établis à 54 millions, quelque peu en deçà de la prévision de 56 millions $ US de l’analyste de la RBC.

Pour sa part, la direction réitère sa prévision de croissance du secteur Internet des objects (ESS et BTS) de 12 à 16 % pour son année financière 2020. Elle appuie sa prévision sur le lancement de nouveaux produits, les gains de BTS et des changements à la direction des ventes de ESS.

L’analyste estime que BlackBerry se négocie actuellement près de sa juste valeur. Il maintient sa recommandation de Performance égale au secteur, mais il abaisse son cours cible de 10 $ US à 9 $ US.

 

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.