À surveiller: Cogeco Communications, CAE et Corus Entertainment

Publié le 17/04/2023 à 09:12

À surveiller: Cogeco Communications, CAE et Corus Entertainment

Publié le 17/04/2023 à 09:12

Par Jean Gagnon

CAE (CAE, 31,46 $): la direction poursuit ses rencontres avec les investisseurs

Depuis novembre dernier, le titre du fabricant de simulateurs de vols jouit d’une tendance à la hausse fort intéressante alors que le cours de l’action est passé de 24$ à 32$. Et l’on constate que depuis quelques semaines les dirigeants manquent peu d’occasion de rencontrer les investisseurs afin de faire valoir les mérites de leur firme.

La semaine dernière, c’était au tour BMO Marchés des capitaux qui organisaient des rencontres avec des investisseurs institutionnels auxquelles participaient Nick Leonditis, président du Groupe Solutions d’entrainement Aviation civile, et Andrew Arnovitz, vice-président senior Relations avec les investisseurs et Gestion du risque.

L’analyste Fadi Chamoun retient d’abord des propos de ces dirigeants que le segment Aviation civile qui a fourni environ 85% des revenus d’opérations des douze derniers mois continue de bien faire, profitant d’une forte demande dans les secteurs de l’aviation commerciale autant que d’affaires. Il prévoit une augmentation des livraisons de simulateurs de plein vol (FFS) et une hausse de l’utilisation du réseau d’entrainement qui permettront une hausse des marges d’opérations du segment civil qui pourraient se situer autour de 25% pour les deux ou trois prochaines années.

Quant au segment de la défense, l’analyste note que le renouvellement du carnet de commandes devrait favoriser un meilleur partage des revenus et permettre une reprise graduelle des marges d’opérations pour ce segment. La recommandation de l’analyste est Sur-performance, et son cours cible est de 35$.

Pour le secteur des avions d’affaires, le plus important contributeur aux bénéfices du segment cicil, les dirigeants s’attendent à profiter d’une augmentation des livraisons d’avions, principalement chez Bombardier, et l’arrivée de nouveaux pilotes compte tenu de l’âge de groupe actuel qui ne pourra que stimuler la demande de formation.

Quant au secteur de l’aviation commerciale, l’analyste prévoit une hausse du traffic, ainsi que de la demande pour de l’outsourcing des solutions de formation par de plus en plus de transporteurs.

À la une

Christian Dubé nomme Geneviève Biron à la tête de Santé Québec

Mis à jour il y a 1 minutes | La Presse Canadienne

Le ministre de la Santé et des Services sociaux en a fait l'annonce lundi après-midi.

La crypto a déjà profondément transformé la finance

Mis à jour il y a 25 minutes | François Remy

LES CLÉS DE LA CRYPTO. Les technologies cryptographiques et des chaînes de blocs ont déjà permis d’importants progrès.

Vendre en Mai?

EXPERT INVITÉ. Doit-on se fier à l'adage «vendre en mai et s'en aller»?