À surveiller: Canada Goose, CAE et Imperial Oil

Publié le 14/11/2019 à 09:10

À surveiller: Canada Goose, CAE et Imperial Oil

Publié le 14/11/2019 à 09:10

Par Jean Gagnon

(Photo: Getty Images)

Que faire avec les titres de Canada Goose, CAE et Imperial Oil ? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Canada Goose (GOOS, 46,13 $) : l’analyste de la RBC réduit sensiblement sa cible

Malgré de bons résultats au deuxième trimestre de son année financière 2020, le titre du fabricant de parkas de luxe a chuté de plus 10 %. Cela amène Kate Fitzsimons, analyste chez RBC Marchés des capitaux, à réduire son cours de cible 75 $ à 62 $.

L’analyste maintient toutefois sa recommandation de « sur-performance », car elle croit que les facteurs à court terme qui laissent entrevoir une décélération durant la deuxième moitié de l’année financière 2020 ne modifient en rien les perspectives à plus long terme.

L’analyste reconnait que les investisseurs ont besoin de retrouver confiance à la suite des propos de la direction quant aux vents de face que la firme prévoit affronter au cours des prochains mois, entre autres une baisse des ventes à Hong Kong causée par la vague de protestations et des résultats antérieurs qui seront difficiles à égaler.

L’analyste note que le titre a été très volatil au cours de la dernière année après avoir atteint 95 $ en novembre dernier alors que les attentes étaient probablement surfaites. Toutefois, le maintien par la direction de prévisions de 20 % à 25 % des ventes et des bénéfices pour le reste de l’année laisse croire que l’historique de croissance de Canada Goose n’est pas terminée, selon l’analyste.

Certes le prochain trimestre s’annonce difficile, mais les résultats du dernier démontrent la force de la marque de commerce de Canada Goose alors que les taux de croissance ont atteint 30 % au Canada, 40 % aux États-Unis et 84 % en Asie malgré les troubles à Hong Kong.

Bien que Canada Goose existe depuis plus de 60 ans, l’analyste croit qu’elle est encore aux premières phases de sa trajectoire de croissance.

CAE (CAE, 35,66 $) : trimestre marqué par de bonnes livraisons du simulateur de vol FFS

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.