À surveiller: Canada Goose, CAE et Imperial Oil

Publié le 14/11/2019 à 09:10

À surveiller: Canada Goose, CAE et Imperial Oil

Publié le 14/11/2019 à 09:10

Par Jean Gagnon

CAE (CAE, 35,66 $) : trimestre marqué par de bonnes livraisons du simulateur de vol FFS

Le leader mondial dans la fabrication de simulateurs de vol a divulgué des résultats financiers meilleurs que prévu pour le deuxième trimestre de son année financière 2020, indique Benoit Poirier, analyste chez Desjardins.

Ces résultats sont attribuables entre autres à l’acquisition de BAT, le service d’entrainement des avions de Bombardier, ainsi qu’à des livraisons plus élevées que prévu de simulateurs FFS, note l’analyste.

Les bénéfices par action ajustés ont atteint 0,28 $, alors que l’analyste prévoyait 0,22 $ et que le consensus des analystes se situait à 0,25 $. La marge des bénéfices avant intérêts et impôts a été de 14 %, ce qui égale les prévisions tant de l’analyste que du consensus.

Les revenus également ont excédé les attentes, soit 897 millions comparativement à la prévision de 819 millions de l’analyste de Desjardins et de 850 millions du consensus.

La direction révise légèrement ses prévisions pour le reste de l’année financière 2020 afin de tenir compte à la fois des bons résultats de son segment Aviation civile, mais aussi d’une performance un peu inférieure du segment Défense.

Elle prévoit maintenant que la croissance de ses revenus provenant du segment Aviation civile atteignent près de 30 % et que les bénéfices avant intérêts et impôts du segment Défense n’augmentent que légèrement comparativement à ceux de l’année financière 2019.

Bien qu’il qualifie les résultats de robustes, l’analyste croit qu’à son cours actuel, le titre de CAE est bien évalué. En conséquence, il réitère sa recommandation de « conserver », et il maintient son cours cible à 36 $.

Imperial Oil (IMO, 33,67 $) : statu quo quant aux nouveaux projets d’investissements, du moins pour l’instant

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.