À surveiller: BRP, Canopy, Empire

Publié le 29/06/2018 à 07:45

À surveiller: BRP, Canopy, Empire

Publié le 29/06/2018 à 07:45

Par Dominique Beauchamp

Canopy Growth (WEED, 40,51$): une riche valorisation et des pertes n’ébranlent pas cet analyste

Des ventes plus faibles et des pertes plus élevées que prévu, au quatrième trimestre, n’émeuvent pas du tout Neil Maruoka, de Canaccord Genuity.

Le producteur de cannabis investit dans des actifs encore non productifs et stocke des fleurs séchées et de l’huile de cannabis pour répondre à la demande dès les premières ventes commerciales de pot récréatif en octobre, dit-il.

Une récente débenture convertible de 600 millions de dollars échéant en 2023 porte intérêt à 4,25%. Ce taux «raisonnable» à lui seul ajoute 2$ par action à son modèle d’évaluation.

De plus, Canopy a conclu des ententes pour approvisionner les détaillants ou les distributeurs dans quatre provinces canadiennes jusqu'à maintenant, lui assurant déjà des ventes de 25 000 kg par année.

Canopy a également d’excellentes chances de décrocher une licence pour produire du cannabis médical en Allemagne, croit M. Maruaoka.

L’analyste augmente son cours-cible de 27,50$ à 32$ en se projetant en 2020. Le titre a déjà franchi cet objectif, d’où la recommandation de conserver.

«Bien que Canopy deviendra le chef de file lorsque la vente de cannabis récréatif commencera cet automne, le titre se négocie déjà à un multiple généreux de 30 fois le bénéfice d’exploitation projeté dans deux ans, par rapport à la moyenne de 21,5 fois pour ses semblables», déplore tout de même l’analyste.

Empire Co. (EMP.A, 26,67$): 2019 sera une année pivot pour le propriétaire d’IGA

À la une

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.

Des crédits d’impôt à la portée de tous

EXPERT INVITÉ. Les crédits d'impôt sont un puissant outil fiscal qui permet de réduire sa charge fiscale.

À surveiller: Rogers, Meta et Alphabet

Il y a 56 minutes | Charles Poulin

Que faire avec les titres Rogers, Meta et Alphabet? Voici des recommandations d’analystes.