À surveiller: BRP, Canopy, Empire

Publié le 29/06/2018 à 07:45

À surveiller: BRP, Canopy, Empire

Publié le 29/06/2018 à 07:45

Par Dominique Beauchamp

Que faire avec les titres de BRP, Canopy Growth et Empire? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

BRP (DOO, 64,25$): Alumacraft aidera les moteurs Evinrude à regagner de la vitesse

Alors que certains spéculent depuis deux ans sur la possibilité que BRP se lance un jour dans la moto, voilà que le fabricant de ski-doo, sea-doo et des véhicules hors-route Can-Am décide d’ajouter à sa division marine.

L’achat du principal fabricant privé de bateau de pêche en aluminium Aluminacraft est mineur, mais il ajoute 275 concessionnaires et environ 125 millions de dollars canadiens à ses revenus.

La transaction aidera surtout sa division des moteurs marins Evinrude, en perte de vitesse, à mieux concurrencer Yamaha, Honda et Suzuki.

Cameron Doerksen, de la Financière Banque Nationale, s’attend à d’autres petits achats de fabricants de bateaux pour faire croître le nouveau Groupe marin mis sur pied.

D’ailleurs, BRP confie la direction de ce nouveau groupe à Tracy Crocker, l’actuel vice-président et directeur général d’Evinrude.

BRP pourra optimiser les deux réseaux de concessionnaires, vendre plus de moteurs Evinrude aux acheteurs de bateaux Alumacraft et concevoir de nouvelles embarcations avec les technologies des deux entreprises, entrevoit M. Doersken.

L’analyste rappelle au passage que la grande rivale de BRP, Polaris Industries(PII,121,19$US) vient d’acheter le principal fabricant américain de bateaux pontons Boat Holdings pour 805 millions de dollars américains.

«Nous croyons que BRP envisage activement aussi des transactions de plus grande envergure dans les produits récréatifs motorisés», dit-il.

L’analyste ne touche pas à son cours-cible de 66$ ni à sa recommandation neutre, étant donné que le titre se négocie déjà à un multiple de 22 fois le bénéfice prévu en 2019.

Canopy Growth (WEED, 40,51$): une riche valorisation et des pertes n’ébranlent pas cet analyste

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour le 28/03/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

28/03/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour le 28/03/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.