À surveiller: BRP, Canopy, Empire

Publié le 29/06/2018 à 07:45

À surveiller: BRP, Canopy, Empire

Publié le 29/06/2018 à 07:45

Par Dominique Beauchamp

Que faire avec les titres de BRP, Canopy Growth et Empire? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.


BRP (DOO, 64,25$): Alumacraft aidera les moteurs Evinrude à regagner de la vitesse


Alors que certains spéculent depuis deux ans sur la possibilité que BRP se lance un jour dans la moto, voilà que le fabricant de ski-doo, sea-doo et des véhicules hors-route Can-Am décide d’ajouter à sa division marine.


L’achat du principal fabricant privé de bateau de pêche en aluminium Aluminacraft est mineur, mais il ajoute 275 concessionnaires et environ 125 millions de dollars canadiens à ses revenus.


La transaction aidera surtout sa division des moteurs marins Evinrude, en perte de vitesse, à mieux concurrencer Yamaha, Honda et Suzuki.


Cameron Doerksen, de la Financière Banque Nationale, s’attend à d’autres petits achats de fabricants de bateaux pour faire croître le nouveau Groupe marin mis sur pied.


D’ailleurs, BRP confie la direction de ce nouveau groupe à Tracy Crocker, l’actuel vice-président et directeur général d’Evinrude.


BRP pourra optimiser les deux réseaux de concessionnaires, vendre plus de moteurs Evinrude aux acheteurs de bateaux Alumacraft et concevoir de nouvelles embarcations avec les technologies des deux entreprises, entrevoit M. Doersken.


L’analyste rappelle au passage que la grande rivale de BRP, Polaris Industries(PII,121,19$US) vient d’acheter le principal fabricant américain de bateaux pontons Boat Holdings pour 805 millions de dollars américains.


«Nous croyons que BRP envisage activement aussi des transactions de plus grande envergure dans les produits récréatifs motorisés», dit-il.


L’analyste ne touche pas à son cours-cible de 66$ ni à sa recommandation neutre, étant donné que le titre se négocie déjà à un multiple de 22 fois le bénéfice prévu en 2019.


Canopy Growth (WEED, 40,51$): une riche valorisation et des pertes n’ébranlent pas cet analyste



image

Gestion du changement

Mardi 17 septembre


image

Usine 4.0

Mardi 24 septembre


image

Impartition TI

Mercredi 09 octobre

Sur le même sujet

La résilience de la Bourse surprend encore

BLOGUE. La confiance des consommateurs et le rebond des mises en chantier font espérer que l'économie tient bon.

À surveiller: les titres qui ont attiré votre attention

18/05/2019 | lesaffaires.com

(Re)voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement.

À la une

Immobilier: l'activité et les prix grimpent de 3% en avril

Il y a 33 minutes | Les Affaires - JLR

Bulletin JLR-LesAffaires. Le marché du condo continue d’avoir le vent dans les voiles, à l'exception de Laval et Québec.

Le FMI juge que le Canada ne devrait pas assouplir ses règles hypothécaires

Il y a 37 minutes | La Presse Canadienne

«Cela serait malvenu, car la dette des ménages reste élevée», explique-t-il dans un rapport.

Le marché de la propriété de luxe en croissance au Québec

BLOGUE INVITÉ. Dans la région de Mtl, 3% des unifamiliales vendues en 2018 ont été acquises au coût de 980 000$ ou plus.