À surveiller: Bombardier, Sleep Country et le CP

Publié le 20/08/2015 à 09:26

À surveiller: Bombardier, Sleep Country et le CP

Publié le 20/08/2015 à 09:26

Que faire avec les titres de Bombardier, Sleep Country et du Canadien Pacifique? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles d’influencer les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Bombardier (BBD.B, 1,19$) : le titre semble plus que refléter les risques

Financière Banque Nationale renouvelle une recommandation «performance de secteur».

Cameron Doerksen publie un rapport où il s’attarde à explorer les différents risques auxquels fait face la société pour ses avions d’affaires. Il conclut qu’une coupe de production dans la famille d’avions Challenger est possible si de nouvelles commandes ne rentrent pas prochainement. Si tel est le cas, celle-ci devrait cependant être modeste.

L’analyste note également que le titre est particulièrement sous pression dernièrement en raison de sa situation financière, de l’absence de nouvelles commandes pour le CSeries et l’état du marché des avions d’affaires.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT 

Il reconnaît que prédire les flux de trésorerie est un défi, mais précise que Bombardier a terminé le trimestre avec 3,1 G$ US d’encaisse et 1,3 G$ US de lignes de crédit. Il ajoute que l’entreprise génère normalement des flux de trésorerie positifs en deuxième moitié d’année, et que les sorties de capitaux devraient baisser en 2016 alors que le développement du CSeries tirera à sa fin.

Monsieur Doerksen souligne que Bombardier pourrait obtenir de nouvelles liquidités avec la vente d’une participation dans la division Transport. Il croit que les risques auxquels fait face Bombardier sont actuellement plus que reflétés dans le prix du titre, incluant le risque d’une coupe de production dans la famille d’avions Challenger.

La cible est maintenue à 2,30$ CAN.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.