À surveiller: Bombardier, Molson Coors et State Street

Publié le 22/07/2019 à 09:08

À surveiller: Bombardier, Molson Coors et State Street

Publié le 22/07/2019 à 09:08

Par Jean Gagnon

Molson Coors (TAP, 54,59 $ US) : une direction confiante hausse le dividende

Vendredi dernier, la direction de Molson Coors annonçait une augmentation de 39 % de son dividende trimestriel qui sera versé aux actionnaires inscrits en date du 30 août 2019. Cela haussera le rendement du dividende à 4,2 %, ce qui est nettement plus élevé que la majorité de ses concurrents.

Selon Amit Sharma, analyste chez BMO Marchés des capitaux, la direction indique ainsi non seulement que la diminution prévue de l’endettement suit son cours, mais aussi qu’elle est confiante de réaliser pour 2019 ses prévisions de flux de trésorerie de 1,4 milliard $ US.

L’analyste croit également qu’une plus grande flexibilité résultant d’un ratio inférieur de dette nette/bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) permettra à la firme de se concentrer principalement sur l’augmentation de ses revenus.

Les investisseurs auront toutefois à se méfier des prochains résultats trimestriels, car les températures anormalement froides et pluvieuses dans l’ouest américain et au Canada en juin ont certainement affecté les ventes, note l’analyste de la BMO. Selon les plus récentes statistiques, les ventes de bière étaient à la baisse de 3,3 % au Canada pour le deuxième trimestre en date de la fin du mois de mai.

L’analyste estime par ailleurs que des facteurs plus favorables aideront la firme à augmenter ses livraisons ainsi que ses flux de trésorerie et ses bénéfices par action au cours de la deuxième moitié de l’année.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

Il y a 29 minutes | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour à 13:47 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.