À surveiller: Bombardier, Magna et Aimia

Publié le 18/05/2017 à 09:29

À surveiller: Bombardier, Magna et Aimia

Publié le 18/05/2017 à 09:29

Aimia (AIM, 3,06$): hausse de risque et baisse significative de cible

Valeurs mobilières TD renouvelle une recommandation "conserver". Elle fait cependant passer le risque associé à sa recommandation de "élevé" à "spéculatif" et abaisse significativement la cible.

Air Canada a annoncé à Aimia qu'elle n'aurait plus recours à ses services à compter de 2020 et opérerait elle-même son programme de fidélisation.

Brian Morrison estime que la notification amène une grande incertitude pour Aimia. Il souligne qu'Aeroplan génère la majorité des flux de trésorerie de l'entreprise et qu'il n'y a actuellement à l'horizon aucun programme susceptible de prendre le relais.

L'analyste se dit également préoccupé par le fait que les membres d'Aeroplan pourraient anticiper une dépréciation du pouvoir d'achat après 2020, les critères du nouveau programme d'Air Canada n'étant pas connus. La crainte pourrait amener un plus grand exercice des points et résulter en une performance des flux de trésorerie nettement inférieure à celle projetée pour 2017.

Monsieur Morrison dit croire qu'Aimia a des liquidités suffisantes pour passer à travers l'actuelle période d'incertitude, mais précise que le comportement des membres devra être suivi de près.

En soulignant que des investissements plus intéressants se trouvent dans son univers de couverture, il abaisse sa cible de 9,50$ à 3,75$.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.