À surveiller: Banque Royale, Banque TD et Héroux-Devtek

Publié le 24/05/2019 à 09:15

À surveiller: Banque Royale, Banque TD et Héroux-Devtek

Publié le 24/05/2019 à 09:15

Par Jean Gagnon

Héroux-Devtek (HRX, 15,99 $): Deux bons trimestres consécutifs

Pour un deuxième trimestre consécutif, les acquisitions de Compania Espanola de Sistemas Aeronauticos (CESA), une ex-filiale d’Airbus, et de la société américaine Beaver Aerospace & Defense complétées l’automne dernier sont venues doper les résultats de Héroux-Devtek, explique Benoit Poirier, analyste chez Desjardins.

La société de Longueuil qui fabrique des trains d’atterrissage et des produits aérospatiaux a réalisé au quatrième trimestre de son année financière 2019 des bénéfices ajustés par action de 0,36$ bien au-dessus de l’estimé du consensus des analystes de 0,26$.

Les revenus ont augmenté de 40% comparativement au trimestre de l’année précédente et ont totalisé 158 millions, alors que les analystes prévoyaient 145 millions.

De ces revenus, 44 millions sont attribuables aux activités de CESA et Beaver, note l’analyste. La croissance organique a été de - 2%. Les bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) ont totalisé 29,9 millions, en hausse de 34% sur la période correspondante de l’année dernière, ce qui indique une marge bénéficiaire de 17,1%.

Les résultats du trimestre précédent avaient montré des hausses similaires sur la plupart des données financières en les comparant à l’année précédente.

L’analyste de Desjardins qui a une recommandation d’achat sur le titre et un cours cible de 21$ s’attend à une réaction positive sur le marché boursier compte tenu de ces résultats supérieurs aux attentes, d’un carnet de commandes robuste et des perspectives favorables énoncées par la direction. Au cours des quatre dernières séances, le titre a d’ailleurs regagné presque entièrement le recul de 7% subi durant la dernière semaine d’avril.

 

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour à 13:47 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.