À surveiller: Banque Royale, Banque TD et Héroux-Devtek

Publié le 24/05/2019 à 09:15

À surveiller: Banque Royale, Banque TD et Héroux-Devtek

Publié le 24/05/2019 à 09:15

Par Jean Gagnon
Une succursale de la Banque TD.

(Photo: LesAffaires.com)

Que faire avec les titres de Banque TD, Banque Royale et Héroux-Devtek? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Banque Royale (RY, 102,64 $): Somme toute, des résultats pas si mauvais

À la suite de la divulgation de ses résultats du deuxième trimestre, les investisseurs n’ont pas été tendres envers le titre de la Banque Royale, celui-ci chutant de plus de 3 % avant de récupérer une partie de ces pertes avant la clôture de la séance.

Pourtant, ces résultats ne sont pas si mauvais, selon Gabriel Dechaine, analyste à la Financière Banque Nationale. Il maintient d’ailleurs sa recommandation de «surperformance» et il hausse légèrement son cours cible de 110$ à 112$.

La banque a réalisé des bénéfices par action de 2,23$ à son deuxième trimestre, juste au-dessus du consensus des analystes qui était de 2,21 $. L’analyste note que les revenus nets de négociations et de conseils ont eu un apport aux bénéfices par action de 0,11$ de plus que prévu. Un taux d’imposition plus bas a aussi eu un impact positif de 0,06 $ par action.

Ce fut un excellent trimestre pour les opérations sur les marchés des capitaux dont les bénéfices ont été 17 % supérieurs à ceux du même trimestre de l’année précédente.

Les prêts personnels et commerciaux se sont avérés le secteur mou du trimestre, indique l’analyste de la Financière. La croissance de 2 % est la plus faible réalisée depuis le quatrième trimestre 2016. Une hausse des provisions pour pertes de 426 millions, alors que les analystes avaient prévu 387 millions, n’a certainement pas aidé. Quelques comptes commerciaux en difficulté dans les secteurs des infrastructures et des technologies de l’information ont forcé la banque à hausser ses provisions de 70 millions.

Banque TD (TD, 75,47 $): Un autre bon trimestre

À suivre dans cette section


image

Expérience citoyen

Mercredi 26 août


image

Gestion de l'innovation 2020

Mercredi 09 septembre


image

Expérience client

Mercredi 16 septembre


image

Gestion agile

Mercredi 07 octobre

À la une

4 astuces pour briller à un entretien d'embauche à distance

Il y a 24 minutes | Olivier Schmouker

TÉLÉTRAVAIL. Nombre d'employeurs se remettent à recruter. Voici comment tirer aisément votre épingle du jeu.

À surveiller : Aecon, MTY, Ballard Power

Il y a 9 minutes | Stéphane Rolland

Que faire avec les titres Aecon, MTY et Ballard? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: Wall Street rattrapée par l'inquiétude liée à la COVID

Mis à jour le 07/07/2020 | LesAffaires.com et AFP

REVUE DES MARCHÉS.