À surveiller: Alimentation Couche-Tard, Thomson Reuters et Cogeco Communications

Publié le 28/06/2023 à 12:36

À surveiller: Alimentation Couche-Tard, Thomson Reuters et Cogeco Communications

Publié le 28/06/2023 à 12:36

Par Jean Gagnon

Thomson Reuters Corporation (TRI, 182,49 $): l'acquisition de Casetext est un pas de plus en avant dans l’intelligence artificielle (IA)

Lundi, l’agence de presse canado-britannique et société d'édition professionnelle, financière et juridique annonçait l’acquisition de Casetext, une entreprise spécialisée dans le développement d’outils d’assistance s’appuyant sur l’intelligence artificielle dans le domaine légal.

La liste de clients de Castext porte sur plus de 10 000 firmes d’avocats et de contentieux juridiques de sociétés. Elle s’était vue accorder un accès anticipé au modèle de langage GPT-4 de l'entreprise OpenAI, lui permettant de développer de nouvelles solutions technologiques.

Adam Shine, analyste à la Financière Banque Nationale, rappelle que la direction de Reuters avait souligné à la fin de son trimestre précédent qu’elle était bien positionnée quant à l’IA Générative, soit des modèles générant des contenus à la demande.

La société prévoit investir plus de 100 millions $ par année pour développer ses capacités en intelligence artificielle, note l’analyste. En mai dernier, elle annonçait un nouveau module (plug in) avec le logiciel Microsoft 365 Copilot, une expérience d’IA qui s’ajoute ses autres plateformes.

L’analyste souligne que Casetext permettra à Thomson Reuters d’accélérer son développement de solutions d’IA Générative pour le marché légal et au-delà, et de fusionner le contenu juridique avec ses flux de travail juridique.

La recommandation de l’analyste de la Financière pour le titre est de «surperformance» et il maintient son cours cible à 184 $.

 

 

Cogeco Communications (CCA, 67,93 $): la croissance organique des revenus et des bénéfices aux États-Unis devrait être négative

Sur le même sujet

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.