À surveiller: Alimentation Couche-Tard, Ag Growth et Guru

Publié le 18/03/2021 à 08:33

À surveiller: Alimentation Couche-Tard, Ag Growth et Guru

Publié le 18/03/2021 à 08:33

Par Stéphane Rolland

Guru (GURU, 17,25$): le plan progresse

Le producteur de boissons énergisantes suit son plan avec succès, mais les bonnes nouvelles sont déjà prises en compte dans le prix de l’action, croit Martin Landry, de Stifel GMP.

Au premier trimestre de son exercice 2021 (terminé le 31 janvier), la société a dévoilé des revenus de 6,6 millions de dollars (M$) en hausse de 24% et meilleurs que le consensus de 6,2 M$. «Ce rythme de croissance est impressionnant et il survient malgré les restrictions sanitaires au Canada et le couvre-feu au Québec.»

La perte ajustée avant intérêts, impôts et amortissement a été de 0,4 M$, mieux que la prévision du consensus à 0,9 M$. La société a aussi annoncé d’importants ajouts à son réseau de ventes en ajoutant 1250 points de vente au Canada et en offrant ses produits dans 2 400 Rite Aids aux États-Unis, souligne Martin Landry. «Il s’agit de belles victoires pour la compagnie, l’attention doit maintenant porter sur l’exécution et la notoriété de la marque. »

La direction a mentionné qu’elle espérait que ses produits soient distribués dans plus de 5000 établissements au Canada par rapport à 4500 actuellement. L’analyste souligne que Guru est maintenant offert dans 45% des dépanneurs du reste du Canada, par rapport à zéro l’an dernier.

À long terme, Martin Landry voit des occasions pour les actionnaires. À 10,4 fois les prévisions de ventes pour 2022, l’analyste croit que le titre est «pleinement » évalué dans l’immédiat. Il maintient sa recommandation à «conserver» et son cours cible de 18$.

 

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.