À surveiller: Air Canada, Stingray et Aritzia

Publié le 17/03/2020 à 08:48

À surveiller: Air Canada, Stingray et Aritzia

Publié le 17/03/2020 à 08:48

Par Dominique Beauchamp

Stingray (RAY.A 5,12$): même la musique n’est pas à l’abri de la COVID-19

Autre signe que les réverbérations de la COVID-19 n’épargnent aucune industrie, la Financière Banque Nationale se penche sur l’impact potentiel sur les affaires du distributeur de musique, neuf jours ouvrables avant le dévoilement des résultats annuels.

Globalement, les revenus devraient bénéficier de la chute du huard qui augmente la valeur des revenus générés à l’extérieur du pays.

Son radiodiffuseur Newfoundland Capital procure des recettes annuelles de l’ordre de 155 M$. La publicité sera inévitablement touchée par le choc de l’isolement sur les décisions de placement média des annonceurs.

La diffusion de musique dans le monde génère des revenus de 65M$ et devrait mieux résister aux différentes mesures de confinement décrétées ou recommandées par les gouvernements, croit-il.

Le service de musique par abonnement sera aussi touché. Les particuliers ont d’excellentes chances de rester abonnés. Par contre, les détaillants abonnés au service de musique d’ambiance sont frappés de plein fouet.

Le service commercial de musique aux entreprises représente des revenus annuels de 55 M$. Adam Shine estime qu’environ 8% des établissements sont des détaillants. L’hôtellerie sera également touchée.

L’analyste s’attend à ce que cette clientèle exige des crédits et des rabais, au cours des prochaines semaines.

M. Shine prévoit aussi que Stingray offrira gratuitement certaines de ses applications de musique grand public pendant quelques semaines.

Cette stratégie pourrait améliorer le taux d’abonnement une fois la crise passée, avance l’analyste.

Pour l’instant, M. Shine ne change ni ses estimations, ni l’évaluation qu’il attribue aux différents segments d’affaires de la société.

Son cours cible reste intact à 8$, soit 56% de plus que le cours actuel. Cet objectif équivaut à un multiple de 8,1 fois le bénéfice d’exploitation prévu en 2020.

Si le multiple devait rejoindre celui de 6,2 fois de la société similaire Entercom, et que les prévisions de bénéfice d’exploitation baissaient, la valeur de la société passerait à une fourchette de 4,83$ à 5,16$ en fonction des prévisions de 2020.

Au cours actuel, le dividende de Stingray procure un rendement de 6%, signale aussi l’analyste, sans dire s’il est à risque ou non.

 

Aritzia (ATZ, 13,06$): une encaisse de 95,7 M$ atténuera le choc

À la une

Meta Platforms: prendre une grande respiration

Il y a 40 minutes | Jean Gagnon

BOUSSOLE BOURSIÈRE. Meta Platforms va dépenser des sommes énormes dans le développement de l'intelligence artificielle.

Je dois renouveler mon hypothèque: quelle stratégie adopter?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. «L’option d’un taux fixe de 3 ans peut être un bon compromis par opposition au 5 ans fixe.»

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.