À surveiller: Papiers Tissu KP, Les Industries Dorel et Husky Energy

Publié le 16/03/2020 à 08:59

À surveiller: Papiers Tissu KP, Les Industries Dorel et Husky Energy

Publié le 16/03/2020 à 08:59

Par Jean Gagnon
Des rouleaux de papier de toilette

(Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Papiers Tissu KP, Les Industries Dorel et Husky Energy ? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Papiers Tissu KP (PPT, 11,00 $): la demande augmente depuis 2 semaines

Après un bon quatrième trimestre 2019, les dirigeants de la société qui détient une participation de 15,2% dans Kruger croyaient que les résultats seraient moins bons au prochain trimestre, car les volumes sont historiquement plus faibles durant cette période de l’année, note Benoit Laprade, analyste chez Scotia Capital

Toutefois, cette prévision ne tenait pas compte de l’impact positif probable sur les affaires de la société de la propagation du COVID-19, note l’analyste. En effet, la demande et la production principalement de papiers hygiéniques ont été très fortes au cours des deux dernières semaines alors que les consommateurs autant au Canada qu’aux États-Unis accumulaient des réserves pour faire face au risque d’une mise en quarantaine.

À son quatrième trimestre, la société a réalisé des bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) ajustés de 46 millions $ comparativement à la prévision de 43 millions $ du consensus des analystes.

La situation financière de l’entreprise s’est améliorée significativement, selon l’analyste, alors que le ratio dette nette/BAIIA ajusté pour les douze derniers mois est passé de 5,4 fois à 4,3 fois.

Comme il prévoit que les résultats seront encore meilleurs en 2020, l’analyste réitère sa recommandation «performance égale au secteur» et son cours cible de 12,50$.

Par ailleurs, aucune hausse de prix n’a été effectuée, et aucune n’est prévue pour l’instant, indique l’analyste.

Le titre n’a pas échappé à la volatilité des deux dernières séances de la semaine dernière, mais la forte remontée de vendredi a ramené le cours de l’action à environ 5% de son sommet atteint le mois dernier.

 

Les Industries Dorel (DII.B, 2,03 $): la COVID-19 ne va qu’empirer les choses

À la une

CGI a mis à pied 55 personnes à Montréal

Mis à jour il y a 29 minutes | La Presse Canadienne

L’entreprise avait mis à pied 19 employés à ses bureaux de Québec, en octobre.

Ottawa déposera un cadre de plafonnement des émissions du secteur pétrolier et gazier

Mis à jour il y a 15 minutes | La Presse Canadienne

La cible ne sera pas aussi stricte que le plafond d'émissions estimé l'année dernière.

La désinformation climatique est financée par la publicité en ligne

Les négationnistes du climat peuvent empocher beaucoup d’argent sur X , YouTube et les autres plateformes numériques.