À surveiller: Air Canada, CGI et Encana

Publié le 01/08/2019 à 09:15

À surveiller: Air Canada, CGI et Encana

Publié le 01/08/2019 à 09:15

Par Jean Gagnon

Encana (ECA, 4,57 $ US $) : des résultats qui devraient soutenir le cours de l’action, selon l’analyste de Desjardins

Le cours de l’action de la société de Calgary a été malmené au cours des derniers mois perdant 40 % de sa valeur depuis la fin du mois d’avril. Mais les résultats du deuxième trimestre, bien que ne comportant aucune surprise de taille, pourraient quand même assurer un certain support au titre, croit Kristopher Zack, analyste chez Desjardins.

La production au deuxième trimestre a atteint 592 000 barils équivalent pétrole par jour, soit sensiblement conforme aux attentes, note l’analyste. La direction réaffirme son objectif de production de 565 000-585 000 barils par jour pour la deuxième moitié de l’année.

Le financement des opérations ne devrait pas être un problème, note également l’analyste. Au rythme actuel, il estime des flux de trésorerie d’environ 1,6 milliard $ US pour les 6 prochains mois, ce qui est amplement suffisant pour couvrir les dépenses et les rachats d’actions, tout en laissant un peu de liquidités pour réduire la dette.

L’évaluation actuelle du titre reflète une vue très conservatrice sur le marché à la suite de l’acquisition de Newfield Exploration en février dernier. Mais l’analyste de Desjardins croit que cela pourrait changer à la suite de quelques trimestres offrant une bonne performance d’ici la fin de 2019. Sa recommandation est « conserver », et son cours cible est de 8 $ US, soit le niveau que le titre atteignait presque il y a 3 mois.

 

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour à 13:47 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.