À surveiller: Agnico Eagle, Constellation Software et Alimentation Couche-Tard

Publié le 10/02/2022 à 10:22

À surveiller: Agnico Eagle, Constellation Software et Alimentation Couche-Tard

Publié le 10/02/2022 à 10:22

Par Charles Poulin

Constellation Software (CSU-T, 2174$): Topicus dépasse les attentes

Les résultats enregistrés au quatrième trimestre par la société de logiciels Topicus, filiale de Constellation Software, dépassent les attentes, mais la Banque Scotia attend les résultats de Constellation elle-même avant de modifier ses prévisions.

La Scotia remarque que Topicus a dépassé les attentes en termes de croissance organique et de bénéfices avant intérêts, impôts et amortissements (BAIIA) malgré des dépenses de fusions et acquisitions plus élevées que prévu pour le trimestre.

La filiale a rapporté une croissance de revenus organique de 10%, ce qui reflète de plus fortes hausses combinées des entités Topicus.com BV et Topicus TSS. Elle a également présenté une marge de BAIIA de 32%, en hausse de 0,2% comparativement à l’année précédente grâce à une réduction des dépenses liées à la main-d’œuvre qui compense les plus fortes dépenses du côté des déplacements rendus nécessaires aux acquisitions.

La Scotia rappelle que le 1er février 2021, la filiale de Constellation Software a terminé la conversion de ses actions préférentielles de Topicus.com et Topicus.com Cooperatief U.A., ce qui a comme résultat de les convertir respectivement en actions subordonnées et ordinaires. Rappelons que Topicus a fait ses premiers pas à la Bourse en janvier 2021.

L’institution financière mentionne également que les activités de fusion et acquisitions se sont poursuivies au quatrième trimestre avec des dépenses d’environ 64 millions d’euros.

La Scotia attend maintenant les résultats du quatrième trimestre de Constellation Software pour réviser ses estimés financiers de l’entreprise. Le cours cible est actuellement de 2500 $, avec une évaluation de surperformance du secteur.

 

Alimentation Couche-Tard (ATD, 54,26$): une transition électrique graduelle

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.