À surveiller: Sleep Country, Gildan, Carebook

Publié le 20/10/2020 à 08:45

À surveiller: Sleep Country, Gildan, Carebook

Publié le 20/10/2020 à 08:45

Par lesaffaires.com

(Photo: courtoisie)

Que faire avec les titres de Sleep Country (Dormez-vous), de Gildan et de Carebook? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Sleep Country / Dormez-vous? (ZZZ, 23,16$): rêver en mauve pour mieux dormir

Le détaillant canadien de matelas vient de signer une entente avec le fabricant américain Purple Innovation afin de distribuer ses produits au pays, une première excursion prometteuse à l'extérieur des États-Unis pour ce dernier. Ses matelas, oreillers et autres accessoires de literie sont très populaires chez l'Oncle Sam et Purple est une des marques qui connaissent la plus forte croissance dans le marché à l'heure actuelle. L'entente, qui confère une exclusivité à Sleep Country (Dormez-vous, au Québec), devrait être rapidement positive pour les deux partenaires, écrit Martin Landry, de Stifel.

«Ce partenariat exclusif est un des plus grands coups de Sleep Country à ce jour. Le détaillant a une stratégie collaborative ingénieuse qui lui permet d'aligner ses intérêts avec ceux de marques reconnues, plutôt que de leur faire concurrence. Cela renforce son offre grâce à des produits exclusifs. En prime, Purple est un leader de la vente en ligne, ce qui pourrait aider Sleep Country à améliorer son expertise de ce côté», écrit l'analyste Martin Landry.

La firme recommande l'achat du titre de Sleep Country, et lui attribue un cours cible à 25,00$.

 

Gildan (GIL, 21,53$US): la production redémarre enfin

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.