À surveiller : Pinterest, Sleep Country et Home Depot

Publié le 27/07/2020 à 08:29

À surveiller : Pinterest, Sleep Country et Home Depot

Publié le 27/07/2020 à 08:29

Par Stéphane Rolland

Sleep Country (ZZZ, 18,21$) : moins d’inquiétudes

Brian Morrison, de Valeurs mobilières TD, estime que les perspectives sont moins sombres pour l’entreprise qui exploite l’enseigne Dormez-Vous au Québec, que ce qu’il avait craint au mois de mai.

Si les magasins du détaillant étaient fermés pour près de la moitié du deuxième trimestre, l’analyste est rassuré de voir que les consommateurs allouent une plus grande part de leurs dépenses aux items de la maison. Il juge que Sleep Country est en bonne posture pour profiter de cette tendance.

L’analyste dit demeurer prudent en raison des impacts incertains de la pandémie, il pense toutefois qu’un retour du dividende en 2021 est probable. C’est un changement de ton pour l’analyste qui portait son attention auparavant sur les liquidités disponibles de l’entreprise.

Au deuxième trimestre, Brian Morrison prévoit une baisse des revenus de 51,3 % à 81 M$. Il anticipe que la société dévoile une perte de 0,09$ par action comparativement à un bénéfice de 0,33$ durant la même période l’an dernier.

Il réitère sa recommandation d’achat et sa cible de 22$.

À la une

Amazon annonce l'ouverture de nouvelles installations au Québec

Les cinq nouvelles installations seront partagées entre Coteau-du-Lac, Laval et Montréal.

Non au «je, me, moi...» en entrepreneuriat

Il y a 23 minutes | Nicolas Duvernois

BLOGUE INVITÉ. Rien ne me déçoit plus d’un entrepreneur qui souhaite à tout prix réussir, mais qui ne fait que demander.

Lion livrera 60 autobus scolaires électriques à Autobus Séguin

Ce serait la plus importante commande du genre en Amérique du Nord selon l'entreprise.