À surveiller: Metro, Canadien National et Corus

Publié le 21/04/2015 à 11:43

À surveiller: Metro, Canadien National et Corus

Publié le 21/04/2015 à 11:43

Par Dominique Beauchamp

Que faire avec les titres de Metro, Canadien National et Corus Entertainment? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Metro (MRU, 36,46$): Credit Suisse se range derrière le consensus pour le 2e trimestre, mais maintient sa recommandation de vente

La veille du dévoilement des résultats de l’épicier, David Hartley de Credit Suisse, se range derrière le consensus avec une hausse prévue de 6,7 % des revenus, de 12,3 % du bénéfice d’exploitation, de 16 % du bénéfice par action et de 4,8 % des ventes d’épiceries ouvertes depuis plus d’un an.

La hausse persistante des prix des aliments depuis sept mois au Canada tonifie les revenus des épiciers qui refilent en partie la hausse du coût des aliments - amplifiée par la chute du huard - aux consommateurs.

Metro rachète aussi régulièrement ses actions, ce qui gonfle son bénéfice par action.

Malgré tout, l’analyste continue de croire que le cours de Metro est artificiellement enflé par l’engouement des investisseurs canadiens pour les titres de croissance régulière. Il craint que ce phénomène s’étiole à moins que Metro dévoile une stratégie d’acquisitions.

Toujours à contresens de ses collègues, M. Hartley estime que Metro ne vaut pas plus de 29 $, soit 19 % de moins que son cours-actuel.

M. Hartley s’attend à ce que Metro donne plus de détails concernant sa stratégie numérique, notamment le déploiement d'une application enrichie de promotions personnalisées en partenariat avec le programme de point Air Miles, actellement à l'essai en Ontario.

L’analyste aimerait aussi en savoir plus concernant les progrès de l’intégration de la boulangerie Première Moisson ainsi que le positionnement des épiceries conventionnelles Metro et Food Basics.

Canadien National (CNR, 83,35$): 2015 démarre bien, mais la locomotive ralentit

 

À suivre dans cette section

À la une

«Maximiser les collisions créatives à la machine à café»

Mis à jour il y a 43 minutes | lesaffaires.com

POUR OU CONTRE LE TÉLÉTRAVAIL. «Ça ne sert à rien de venir au bureau pour faire des appels à distance».

Stellantis ralentit dans l'attente de nouveaux modèles

Il y a 26 minutes | AFP

Ses ventes ont été plus faibles qu’attendu et le groupe doit gérer un niveau de stocks important.

À surveiller: Cargojet, Agnico Eagle et Ag Growth

Que faire avec les titres de Cargojet, Agnico Eagle et Ag Growth? Voici des recommandations d'analystes.