À surveiller : Hydro One, Theratechnologies et Element Fleet Management

Publié le 16/05/2018 à 09:38

À surveiller : Hydro One, Theratechnologies et Element Fleet Management

Publié le 16/05/2018 à 09:38

Par Stéphane Rolland

Theratechnologies (TH., 12,98$) : c’est cher, mais…

Endri Leno, de Financière Banque Nationale, maintient sa recommandation «surperformance», même si les catalyseurs de la biotech québécoise semblent déjà pris en compte dans l’évaluation.

L’analyste se félicite d’avoir mis le titre parmi ses choix favoris de 2018. L’approbation du Trogarzo, un traitement par injection destiné aux sidéens dont le virus résiste aux traitements existants, le 6 mars dernier aura donné un élan de 30% à l’action.

M. Leno remet donc à jour son modèle. Il évaluait seulement la valeur du Trogarzo à l’aide d’une méthode de valeur actualisée des flux de trésorerie. Or, il constate que le marché semble plutôt se fier aux multiples. Il sépare donc la poire en deux et utilise les deux méthodes (50%-50%) pour attribuer une valeur au médicament. Il a aussi révisé ses prévisions pour les prix, les coûts et les impôts.

Sa cible passe donc de 11$ à 14$. À ce prix, l’appréciation espérée demeure «mince», admet l’analyste. «Il est vrai que les produits du portefeuille sont pris en compte dans l’évaluation, mais l’acquisition d’un nouveau produit ou d’un droit de distribution amènerait nos prévisions à la hausse », commente-t-il.

Même s’il se dit confiant pour les perspectives du Trogarzo, il note que d’autres médicaments comparables ont généré des ventes décevantes, malgré des attentes élevées dans le marché.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.