À surveiller : Groupe Stingray, Snap et Lion Électrique

Publié le 19/10/2021 à 10:08

À surveiller : Groupe Stingray, Snap et Lion Électrique

Publié le 19/10/2021 à 10:08

Par Denis Lalonde

Snap (SNAP, 75,80 $US): les annonceurs au rendez-vous, mais le titre est bien évalué

La société mère du réseau social Snapchat rapportera ses résultats financiers du troisième trimestre jeudi et l’analyste Justin Post, de Bank of America, s’attend à ce que la société dévoile des revenus de près de 1,1 milliard de dollars, en hausse de 61% sur un an.

Dans ses prévisions, la direction de Snap avait dit s’attendre à ce que ses revenus grimpent de 58% à 60%, alors que le consensus des analystes est un peu plus optimiste à 62%.

L’analyste soutient que les commentaires des annonceurs sont généralement positifs. Même si l’entreprise obtient moins de données pour cibler les utilisateurs de produits Apple, elle pourrait obtenir certains budgets publicitaires autrefois alloués à Facebook.

Les analystes anticipent que Snap aura gagné 9 millions d’utilisateurs quotidiens actifs durant le troisième trimestre (1 million en Amérique du Nord et 8 millions à l’international). «Snap a changé sa méthodologie pour calculer cette statistique en mai dernier et cela a affecté ses chiffres du deuxième trimestre. L’impact se fera sans doute sentir aussi au 3e trimestre, alors il pourrait être difficile de faire des comparaisons avec les données de l’an dernier», croit-il.

Toutefois, les chiffres de la société SensorTower montrent que le temps d’utilisation des abonnés à Snapchat a diminué de 6% au troisième trimestre, par rapport à celui du deuxième trimestre, ce qui se compare à + 12% pour TikTok, + 3% pour Twitter, +2% pour YouTube et -2% pour Instagram.

«Les commentaires de la direction sur le nombre d’utilisateurs quotidiens actifs et sur le temps passé sur la plateforme seront importants», juge Justin Post.

L’analyste dit continuer d’adopter une approche constructive par rapport aux produits innovants de Snap, au bon travail de l’équipe de direction et aux possibilités de croissance du nombre d’utilisateurs actifs.

«Toutefois, dans un environnement macroéconomique incertain et avec la possibilité d’un recul des ventes en ligne au quatrième trimestre, de comparatifs difficiles jusqu’au 2e trimestre de 2022, de la progression rapide du temps d’utilisation de TikTok et d’une possible hausse des taux d’intérêt, nous réitérons notre recommandation neutre sur le titre», explique Justin Post.

Son cours cible sur un an reste aussi stable à 80 $US.

 

Page suivante - Lion Électrique (LEV, 11,04$US, 13,69$CA) : dévoilement d’une ambulance entièrement électrique

Sur le même sujet

À surveiller: Osisko Mining, Amazon et Lion Électrique

11/01/2022 | Denis Lalonde

Que faire avec les titres d'Osisko, Amazon et Lion Électrique? Voici quelques recommandations d’analystes.

Lion Électrique s’installe dans son usine américaine

Le fabricant prévoit que l’usine à Joliet (Illinois) produira ses premiers véhicules durant la seconde moitié de 2022.

À la une

Aucun allégement des mesures sanitaires en vue

Mis à jour il y a 12 minutes | lesaffaires.com

En conférence de presse, le premier ministre admet toutefois voir «la lumière au bout du tunnel».

Une start-up montréalaise s’envole grâce aux Émirats arabes unis

La start-up montréalaise C3RiOS Systems voit le jour grâce aux Émirats arabes unis.

Comment avoir une écoute vraiment attentive?

MAUDITE JOB! «En tant que boss, je devrais être à l'écoute des autres. Mais je n'y arrive vraiment pas...»