À surveiller : Groupe Stingray, Snap et Lion Électrique

Publié le 19/10/2021 à 10:08

À surveiller : Groupe Stingray, Snap et Lion Électrique

Publié le 19/10/2021 à 10:08

Par Denis Lalonde

Snap (SNAP, 75,80 $US): les annonceurs au rendez-vous, mais le titre est bien évalué

La société mère du réseau social Snapchat rapportera ses résultats financiers du troisième trimestre jeudi et l’analyste Justin Post, de Bank of America, s’attend à ce que la société dévoile des revenus de près de 1,1 milliard de dollars, en hausse de 61% sur un an.

Dans ses prévisions, la direction de Snap avait dit s’attendre à ce que ses revenus grimpent de 58% à 60%, alors que le consensus des analystes est un peu plus optimiste à 62%.

L’analyste soutient que les commentaires des annonceurs sont généralement positifs. Même si l’entreprise obtient moins de données pour cibler les utilisateurs de produits Apple, elle pourrait obtenir certains budgets publicitaires autrefois alloués à Facebook.

Les analystes anticipent que Snap aura gagné 9 millions d’utilisateurs quotidiens actifs durant le troisième trimestre (1 million en Amérique du Nord et 8 millions à l’international). «Snap a changé sa méthodologie pour calculer cette statistique en mai dernier et cela a affecté ses chiffres du deuxième trimestre. L’impact se fera sans doute sentir aussi au 3e trimestre, alors il pourrait être difficile de faire des comparaisons avec les données de l’an dernier», croit-il.

Toutefois, les chiffres de la société SensorTower montrent que le temps d’utilisation des abonnés à Snapchat a diminué de 6% au troisième trimestre, par rapport à celui du deuxième trimestre, ce qui se compare à + 12% pour TikTok, + 3% pour Twitter, +2% pour YouTube et -2% pour Instagram.

«Les commentaires de la direction sur le nombre d’utilisateurs quotidiens actifs et sur le temps passé sur la plateforme seront importants», juge Justin Post.

L’analyste dit continuer d’adopter une approche constructive par rapport aux produits innovants de Snap, au bon travail de l’équipe de direction et aux possibilités de croissance du nombre d’utilisateurs actifs.

«Toutefois, dans un environnement macroéconomique incertain et avec la possibilité d’un recul des ventes en ligne au quatrième trimestre, de comparatifs difficiles jusqu’au 2e trimestre de 2022, de la progression rapide du temps d’utilisation de TikTok et d’une possible hausse des taux d’intérêt, nous réitérons notre recommandation neutre sur le titre», explique Justin Post.

Son cours cible sur un an reste aussi stable à 80 $US.

 

Page suivante - Lion Électrique (LEV, 11,04$US, 13,69$CA) : dévoilement d’une ambulance entièrement électrique

À la une

Et si les Américains changeaient d’avis?

Il y a 24 minutes | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

13:27 | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.