À surveiller : Groupe Stingray, Snap et Lion Électrique

Publié le 19/10/2021 à 10:08

À surveiller : Groupe Stingray, Snap et Lion Électrique

Publié le 19/10/2021 à 10:08

Par Denis Lalonde

Lion Électrique (LEV, 11,04 $US, 13,69 $CA): dévoilement d’une ambulance entièrement électrique

Lion Électrique a dévoilé lundi, en collaboration avec Demers Ambulances (le 2e plus important manufacturier d’ambulances en Amérique du Nord), l’ambulance entièrement électrique Demers eFX.

Ce nouveau modèle d'ambulances dont la mise en service est prévue dans la seconde moitié de 2022, a été développé grâce au soutien du gouvernement du Québec et du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI CNRC).

L'ambulance Demers eFX est le fruit de près de cinq années de collaboration entre Demers Ambulances et Lion et de l'étroite implication de nombreux techniciens ambulanciers paramédics et gestionnaires d'entreprises de services ambulanciers.

Le châssis Lion5 de l'ambulance Demers eFX sera assemblé à Saint-Jérôme par Lion, alors que le compartiment médical et l'assemblage final seront réalisés par Demers Ambulances à Beloeil.

La nouvelle ambulance 100% électrique sera commercialisée à l'échelle de l'Amérique du Nord, et éventuellement, à l'échelle mondiale puisque les véhicules de Demers Ambulances et de ses marques affiliées sont déjà en service dans 43 pays.

«Nous sommes satisfaits du lancement de ce nouveau modèle qui devrait permettre à Lion de diversifier ses sources de revenus dans l’industrie des véhicules lourds», écrit l’analyste de Desjardins, Benoît Poirier.

Cette entente entre Lion et Demers cible le déploiement d'au moins 1 500 ambulances au cours des cinq prochaines années.

Les véhicules auront une autonomie de 200 kilomètres par charge et seront dotés d’un moteur à 340 chevaux-vapeur grâce à des batteries totalisant 800 volts.

L’analyste réitère sa recommandation d’achat, risque spéculatif sur le titre avec un cours cible sur un an de 26 $US. 

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour le 23/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a pris plus de 100 points mardi.

Tesla: chute de 55% du bénéfice net au 1T

23/04/2024 | AFP

Le constructeur compte produire un véhicule électrique à bas coût «aussi vite que possible».

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

23/04/2024 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.