À surveiller: Dollarama, Empire\IGA et Nuvei

Publié le 06/12/2023 à 08:40

À surveiller: Dollarama, Empire\IGA et Nuvei

Publié le 06/12/2023 à 08:40

Par Dominique Beauchamp

Nuvei (NVEI, 31,09$): BMO croit au potentiel de relance de la fintech après plusieurs trimestres difficiles

Rufus Home de BMO Marchés des capitaux a bon espoir que la société de technologie financière amorce une relance après plusieurs trimestres difficiles, dans son premier rapport sur l’entreprise de Montréal dont il amorce le suivi en remplacement d’un collègue.

L’entreprise dont les solutions traitent les paiements électroniques vient en effet de dévoiler un troisième trimestre «solide», de relever ses orientations de revenus à court terme et de réitérer ses objectifs à moyen terme, dit-il, en ajoutant que les investisseurs veulent voir plus de «constance» dans les résultats.

L’humeur des investisseurs envers Nuvei est assez négative pour que le seul fait de rencontrer les nouvelles orientations plus modestes fournies pourrait donner au titre un nouvel élan, entrevoit-il.

Les investisseurs voudront voir plusieurs trimestres d’affilée qui démontreront une croissance de plus de 20% du sectesegmentur du commerce en ligne mondial (sans la perte d’un autre gros client), une progression plus solide des revenus de la plateforme de paiements Paya (acquise en janvier pour 1,3 milliard de dollars américains) ainsi qu’une amélioration des marges d’exploitation, énumère Rufus Hone.

L’analyste perçoit les premiers signes que la société progresse à ce chapitre ce qui redonnera confiance dans la trajectoire de croissance et pourrait mener à une réévaluation de son titre en 2024.

D’ailleurs, le titre a rebondi de 48% depuis le dévoilement de ses résultats trimestriels, le 8 novembre.

Les solutions pour le commerce en ligne qui lui procurent 55% de son chiffre d’affaires ont accru leurs revenus de 25% au troisième trimestre, sans l’effet des acquisitions. C’est 9 points de base de plus qu’au trimestre précédent.

Maintenant que la division originale de solutions de paiement pour les PME n’accepte plus de nouveaux clients et que la plateforme Paya croît à un rythme de 15 à 20% à court terme, les revenus des solutions de commerce mondial devraient procurer les deux tiers du chiffre d’affaires en 2025.

Rufus Home fait aussi valoir que l’évaluation du titre, de 9 fois les flux de trésorerie excédentaires prévus en 2025, est attrayante par rapport aux autres plus petits fournisseurs de technologies financières.

Cette évaluation offre un bon point d’entrée, croit-il, au moment où la société priorise le remboursement de sa dette, bien que le cours surpasse déjà sa cible initiale de 30$.

Il recommande l’achat de Nuvei aux côtés de six autres des 15 sociétés de technologies financières qu’il suit dorénavant.

 

 

 

À la une

L'Iran a lancé une attaque de drones contre Israël

Il y a 11 minutes | AFP

L’Iran a juré de «punir» Israël après une frappe le 1er avril contre son consulat à Damas.

Commerce Québec-France: allez, on peut en faire plus!

ANALYSE. Les premiers ministres Gabriel Attal et François Legault ont plaidé pour hausse majeure de nos échanges.

Oatbox à l’assaut de l’Ontario avec le Fonds de solidarité FTQ

12/04/2024 | Emmanuel Martinez

Le fabriquant de boisson d'avoine montréalais Oatbox a reçu 5M$ du Fonds de solidarité FTQ.