À surveiller: Bombardier, Shopify et Empire

Publié le 21/06/2019 à 08:38

À surveiller: Bombardier, Shopify et Empire

Publié le 21/06/2019 à 08:38

Par Stéphane Rolland

Empire (EMP.A, 31,74$) : prévisions pour le trimestre

Les résultats de la maison-mère d’IGA devraient profiter de l’inflation des denrées alimentaires, anticipe Vishal Shreedhar, de la Financière Banque Nationale, qui dévoile ses prévisions pour le quatrième trimestre de l’exercice 2019. La société publiera ses résultats le 27 juin.

L’inflation alimentaire devrait être de bons augures pour les ventes comparables (une donnée clé pour mesurer la croissance interne d’un détaillant), prévoit l’analyste. Il note aussi que la comparaison avec l’année précédente sera plus facile maintenant que les hausses importantes du salaire minimum dans certaines provinces sont survenues il y a plus d’un an. Il pense aussi que le plan de transformation «Project Sunrise» devrait générer des gains d’efficacité.

Il croit que les ventes comparables atteindront 4,3% comparativement à 0% l’an dernier. Il anticipe un bénéfice par action de 0,46$, ce qui est supérieur au consensus de 0,42$. L’an dernier, le bénéfice était de 0,30$.

Au sujet de la livraison en ligne, la grande question sera de savoir combien coûtera ce service. L’analyste croit que les mesures d’efficacité déployées permettront de rediriger les sommes épargnées vers ces investissements.

Financière Banque Nationale émet une recommandation «surperformance». M. Shreedhar note que l’épicier est l’un des moins dispendieux parmi ceux qu’il suit. Il note que la société génère une bonne croissance et que les mesures de réduction de coût devraient contribuer aux résultats dans la prochaine année.

La cible est 34$.

À la une

Fiscalement parlant, travailler ou prendre sa retraite?

Il y a 13 minutes | Les étudiants en sciences comptables de l'UQO

Plusieurs éléments doivent être pris en compte afin de passer ce moment en toute tranquillité d’esprit.

Les nouvelles du marché du vendredi 3 mai

Mis à jour il y a 11 minutes | Refinitiv

Warren Buffet parlera croissance, dividendes et succession à l’assemblée de Berkshire Hathaway.

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.