À surveiller : BCE, SNC-Lavalin et Maple Leaf

Publié le 03/05/2019 à 08:28

À surveiller : BCE, SNC-Lavalin et Maple Leaf

Publié le 03/05/2019 à 08:28

Par Stéphane Rolland

Maple Leaf (MFI., 33,33$) : le Veau d’or

Le succès bœuf du premier appel public à l’épargne de Beyond Meat (Nasdaq., BYND)  pourrait doper aux hormones l’évaluation du titre de la compagnie, croit Peter Sklar, de BMO Marchés des capitaux. Il bonifie sa recommandation de «performance de marché» à «surperformance». La cible passe de 31$ à 39$.

Pourtant, la société a dévoilé un bénéfice par action beaucoup plus maigre que prévu à 0,20$ tandis que les analystes anticipaient, en moyenne, 0,31$. L’analyste a donc passé ses prévisions de bénéfices au hachoir afin de refléter les impacts de la peste porcine africaine, des investissements dans la production de viande végétale et de la dilution du capital des acquisitions. Sa prévision de bénéfice par action en 2019 passe de 1,41$ à 0,95$.

Malgré toutes ces mauvaises nouvelles, l’appétit qu’ont démontré les investisseurs pour Beyond Meat  pourrait sauver l’action de l’abattoir, croit M. Sklar.

Les activités de Maple Leaf dans le segment de la viande végétale pourraient se voir accorder une évaluation beaucoup plus élevée. Si on lui allouait la même valeur qu’à celle de Beyond Meat, les usines produisant de la viande végétale pourraient valoir 4 G$. La cible de 39$ de BMO Marchés des capitaux voudrait dire que les activités traditionnelles dans le porc et la volaille ne vaudraient plus que 1 fois le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) 2020.

L’analyste n’est pas aussi gourmand, mais il pense que la valeur peut monter à 1 G$, ce qui conférerait un multiple de 11 fois le BAIIA au porc et à la volaille, ce qu’il juge raisonnable.

À la une

Apple autorise un programme de rachat d'actions de 110G$US

Mis à jour à 18:21 | AFP

Apple a réalisé un chiffre d’affaires de 90,75G$US lors des trois premiers mois de l’année.

Bourse: Wall Street rassurée par la Fed

Mis à jour à 18:08 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a quant à elle progressé de plus de 90 points.

Bourse: les gagnants et les perdants du 2 mai

Mis à jour à 18:26 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.