À surveiller : BCE, SNC-Lavalin et Maple Leaf

Publié le 03/05/2019 à 08:28

À surveiller : BCE, SNC-Lavalin et Maple Leaf

Publié le 03/05/2019 à 08:28

Par Stéphane Rolland

 

SNC-Lavalin (SNC., 28,97$) : Oops… I did it again!

SNC-Lavalin a encore affiché un trimestre pire que prévu, constate Derek Spronck, de RBC Marchés des capitaux, qui titre sa note avec un clin d’œil au répertoire de Britney Spears : «Oops… I did it again!». L’analyste croit que la société passe par le pire avant de connaître des jours meilleurs, mais il admet avoir certains doutes.  

«Nous nous attendions à un trimestre difficile, mais certains projets ont affecté négativement les résultats de manière pire que prévu, résume M. Spronck. La direction a présenté une série de mesures de réduction des coûts et des risques. En ajoutant certains projets qui devraient se terminer dans la première moitié de l’année, les résultats devraient s’améliorer.»

Comme ses collègues, l’analyste dit douter que la société soit en mesure d’atteindre ses prévisions pour 2019. «À ce stade-ci, ce qui est important pour nous n’est pas de savoir si la direction peut atteindre sa cible, mais si elle peut démontrer qu’elle améliore les résultats financiers et opérationnels.

Malgré les difficultés, l’analyste constate que la division «Ingénierie et construction» s’échange à près de 4 fois les prévisions du bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA), comparativement à un multiple de 8 fois pour les pairs. Or, cette évaluation ne reflète pas le potentiel bénéficiaire de la compagnie et les mesures qu’elle a prises pour réduire son risque.

RBC Marchés des capitaux maintient sa recommandation «surperformance», mais abaisse sa cible. Elle passe de 44$ à 40$.

À la une

Apple autorise un programme de rachat d'actions de 110G$US

Il y a 7 minutes | AFP

D'autres détails suivront.

Réunion de la Fed: les faucons de retour?

EXPERT INVITÉ. C’est clairement une déception pour les marchés.

Il y a une limite à l'écart entre les taux au Canada et aux É.-U., admet Macklem

Ottawa — Le gouverneur de la Banque du Canada, Tiff Macklem, a déclaré jeudi que les taux ...