14 bonnes résolutions pour 2014

Publié le 30/12/2013 à 07:09

14 bonnes résolutions pour 2014

Publié le 30/12/2013 à 07:09

L'année écoulée a été indubitablement marquée pour moi par la sortie de mon livre «Le Cheval et l'Âne au bureau» (Éd. Transcontinental). Pourquoi? Parce que j'ai senti que j'avais fait là œuvre utile.

Découvrez mes précédents billets

Rejoignez-moi sur Facebook et sur Twitter

En effet, ce livre est né de deux demandes pressantes :

> De nombreux lecteurs du blogue «En Tête» ne cessaient de me demander où ils pourraient se procurer un ouvrage compilant tous les enseignements prodigués par mes billets.

> Mathieu de Lajartre, le directeur des Éditions Transcontinental, n'arrêtait pas, lui aussi, de me glisser à l'oreille qu'il y aurait quelque chose à faire avec tous mes billets de blogue.

Tout cela m'a incité à me lancer corps et âme dans ce projet. En ayant en tête une idée fixe : aider chacun à être – enfin! – heureux et efficace au travail.

Résultat? Un livre qui prône une nouvelle façon de travailler ensemble, à savoir le travail en cercles (et non plus en "équipes"). Mais surtout, une série de conseils pratiques immédiatement applicables dans son quotidien au travail, formulés sous la forme de petites capsules intitulées "Travailler autrement".

Vous me voyez venir. Oui, je vais maintenant partager avec vous 14 de ces trucs. C'est-à-dire 14 idées de bonnes résolutions pour 2014. Libre à vous de vous en inspirer, ou pas, pour démarrer l'année d'un bon pied…

À propos de ce blogue

EN TÊTE est le blogue management d'Olivier Schmouker. Sa mission : aider chacun à s'épanouir dans son travail. Olivier Schmouker est chroniqueur pour le journal Les affaires, conférencier et auteur du bestseller «Le Cheval et l'Äne au bureau» (Éd. Transcontinental), qui montre comment combiner plaisir et performance au travail. Il a été le rédacteur en chef du magazine Premium, la référence au management au Québec.

Olivier Schmouker

Blogues similaires

Divulgation ESG: le Canada très en retard sur les États-Unis

04/09/2019 | Diane Bérard

BLOGUE. La moitié des sociétés du S&P/TSX produit un rapport de type ESG, alors que 4/5 sociétés du S&P 500 le font.

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...