Mon hommage à Kobe Bryant: le sportif, le papa, l'entrepreneur BLOGUE INVITÉ. J'écris cette chronique avec une profonde tristesse.
Et si on donnait des cours de savoir-vivre entrepreneurial... BLOGUE INVITÉ. Il manque un point essentiel à la formation de nos aspirants dirigeants: le savoir-vivre entrepreneurial.
Que penser de la «saga Ricardo»? BLOGUE INVITÉ. Faire une demande de prêt, donc un emprunt monétaire remboursable, c'est absolument normal.
Quel mal y a-t-il à vouloir être numéro un? BLOGUE INVITÉ. J’ai découvert un autre sujet tabou au Québec, l’aspiration à vouloir être numéro un!
Mes trois coups de coeur de 2019 BLOGUE INVITÉ. Voici mes coups de coeur culinaires de l'année 2019.
Quand l'image (de marque) vaut mille mots BLOGUE INVITÉ. Je suis toujours surpris de voir des sociétés qui ne comprennent pas l’importance de l'image de marque.
Entrepreneurs, arrêtons d'être paresseux BLOGUE INVITÉ. En affaires, le succès est un marathon, pas un sprint.
L'achat local est-il en danger? BLOGUE INVITÉ. À quelques jours du Black Friday, un nuage d’incertitude plane au-dessus de l'achat local.
Un grand tabou de l'entrepreneuriat BLOGUE INVITÉ. En cette semaine mondiale de l’entrepreneuriat, il est temps de s'attaquer à un grand sujet tabou.
Le futur du Québec est à Drummondville BLOGUE INVITÉ. Le futur de l'entrepreneuriat au Québec est extrêmement prometteur.

À propos de ce blogue

Je me suis lancé en affaire sans trop savoir ce que c’était. Je suis devenu un entrepreneur sans aucune idée de l’aventure dans laquelle je me lançais. Je suis maintenant le dirigeant d’une entreprise qui a le vent dans les voiles. Après avoir complété mon baccalauréat en science politique à l’Université de Montréal et surtout après avoir vécu une première expérience catastrophique en affaire (dans l’univers de la restauration), j’ai décidé de me lancer dans la production de vodka… sans trop savoir ce que je faisais ! À travers ce blogue, je vais vous amener dans les coulisses de l’entrepreneuriat, dans l’antichambre du succès. Une réalité partagée par des milliers de jeunes et moins jeunes entrepreneurs, une réalité qui gagnerait à être partagée !

Nicolas Duvernois