Titres à surveiller: RIM, RIM et RIM

Publié le 31/01/2013 à 09:19, mis à jour le 31/01/2013 à 09:26

Titres à surveiller: RIM, RIM et RIM

Publié le 31/01/2013 à 09:19, mis à jour le 31/01/2013 à 09:26

Research in motion (RIMM, 13,78$ US). Deutsche Bank: bon système, mais la popularité reste à faire

Deutsche Bank Securities réitère une recommandation « conserver ».

Brian Modoff indique que les nouveaux appareils semblent porteurs de certaines promesses qui pourraient être particulièrement intéressantes pour les fans de Blackberry (dans la communauté d’affaires). Il se demande cependant si ce sera suffisant pour se tailler une place dans le marché hyperconcurrentiel du consommateur.

Il précise que, bien que l’on parle de 70 000 applications, une faible minorité d’entre elles sont spécifiques à la famille BB10, la majorité provenant d’importations d’Android, du Playbook ou encore du web (html5).

L’analyste note que RIMM a du travail à faire auprès de certains départements de technologie des entreprises, le nouveau système ne fonctionnant pas sur les anciens équipements et nécessitant des réinvestissements. Il note aussi qu’aucun détail n’a été fourni sur la baisse des frais d’utilisation et l’impact sur les bénéfices.

Monsieur Modoff croit en outre que les appareils paraîtront sans doute un peu vieux lorsque se pointera la période de ventes la plus importante de l’année : le temps des fêtes.

L’anticipation 2014 (février) est toujours pour une perte à 1,63$ US par action.

La cible demeure à 8$ US.

À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

Blogues similaires

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.

Shopify: prochaine victime de la malédiction boursière canadienne?

BLOGUE INVITE. Shopify est-elle différente des Nortel, Research in Motion, Valeant, Barrick Gold et autres?