Titres à surveiller: Industrielle Alliance, BCE et Metro

Publié le 18/10/2011 à 09:29

Titres à surveiller: Industrielle Alliance, BCE et Metro

Publié le 18/10/2011 à 09:29

Que faire avec les titres de l’Industrielle Alliance, BCE et Metro? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.


Industrielle Alliance (IAG, 32,23$) : baisse de recommandation


Valeurs mobilières Desjardins abaisse sa recommandation de « achat » à « conserver ».


Michael Goldberg note que le titre de la Sun Life est tombé de 9% lundi à la suite d’un avertissement à l’effet que ses bénéfices seraient plus faibles qu’anticipé au troisième trimestre. Il explique que la détérioration est attribuable à des taux d’intérêt plus faibles et à la performance des marchés boursiers.


L’analyste indique que le titre de Manuvie est tombé de 4,6% sur la nouvelle, mais que celui de l’Industrielle est demeuré stable (-0,1%). Il précise que, contrairement aux autres sociétés d’assurances, l’Industrielle n’ajuste pas ses résultats en fonction du mouvement des taux d’intérêt à chaque trimestre, mais uniquement au quatrième trimestre.


M. Goldberg estime qu’au fur et à mesure que les investisseurs réaliseront qu’un réajustement est dans les cartons la performance relative du titre sera affectée.


Il ne touche pas à ses prévisions de bénéfices, qu’il avait déjà diminuées il y a quelques jours. L’anticipation 2011 est à 3,10$ par action, celle 2012 à 2,50$.


La cible est à 37,50$.


À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

François Pouliot
Sujets liés

Bourse

Sur le même sujet

À surveiller: La Baie, BCE et Cascades

07/01/2019 | François Pouliot

Que faire avec les titres de Hudson Bay, BCE et Cascades?

La BCE met un frein à sa tactique anti-crise

13/12/2018 | AFP

En trois ans et demi, l’institut de Francfort aura injecté sur le marché la somme faramineuse de 2 600G d’euros.

Blogues similaires

Le secret de la réussite en Bourse

Édition du 20 Juin 2015 | Bernard Mooney

BLOGUE. Il y a deux semaines, j'ai annoncé aux dirigeants de Les Affaires que cette chronique serait ma dernière. Il ...

La Bourse passera-t-elle le test du premier trimestre?

Mis à jour le 16/03/2019 | Dominique Beauchamp

BLOGUE. Les résultats du 1er trimestre arrivent dans un mois.Le recul n'est pas une surprise, à moins qu'il se prolonge.

Les choses ont bien changé durant la dernière décennie

BLOGUE INVITÉ. Le 9 mars 2009, le S&P 500 a atteint un creux de 676,53. 10 ans plus tard, les temps ont changé.