Bombardier : BMO entretient de l'espoir

Publié le 14/03/2014 à 16:58

Bombardier : BMO entretient de l'espoir

Publié le 14/03/2014 à 16:58

CSeries : les tests s’accélèrent

Le nombre d’heures de vol du nouvel appareil augmente et devrait s’accélérer. L’appareil ne comporte aucune faiblesse majeure de design. Certaines pièces et systèmes ne performent pas à la hauteur des attentes, mais ce genre de problèmes est propre à tous les programmes de mise au point en ingénierie, a répété M. Beaudoin.

Le grand patron a aussi réitéré que 300 commandes fermes avant son entrée en service suffisent pour soutenir la production de 120 appareils par année, au cours des trois premières années après la mise en service.

Bombardier cumule actuellement 201 commandes fermes que des options peuvent porter à 450.

À l’approche du Salon de l’aéronautique de Farnborough, en juillet, Bombardier pourrait voir plus de commandes.

Bombardier Transport joue son rôle de stabilisateur

Avec ses flux de trésorerie, la division des wagons de métro et de train joue bien son rôle de stabilisateur malgré les hauts et les bas de sa rentabilité. Ses marges avant intérêts et impôts s’améliorent depuis 10 ans et, à 6 %, sont les meilleures de son industrie.

L’objectif de 8 % est à portée de main. Plusieurs contrats dégagent cette marge, mais la « division de transport devra encore améliorer son mode de fonctionnement pour atteindre son objectif », dit M. Chamoun.

Pour atteindre cet objectif d'ici deux ans, Bombardier Transport implante actuellement des changements à son organisation et à ses processus. Ces changements requerront des charges et des mises à pied, mais la société a déjà budgété ces dépenses, qui n’auront pas d’impact sur les bénéfices.

M. Chamoun continue à croire que Bombardier Transport vaut à elle seule 3,50 $ par action de Bombardier.

Coup de pouce du huard

La chute du huard est aussi très bénéfique à Bombardier, mais son effet se fera surtout sentir en 2015, en raison des opérations de couverture déjà en place.

Chaque variation d’un cent américain dans le dollar canadien ajoute 28 millions de dollars américains à son bénéfice avant intérêts et impôts.

L’entreprise bénéficiera aussi de la cadence accrue de production des avions d’affaires et d’une diminution du déficit de sa caisse de retraite.

 

À propos de ce blogue

La Sentinelle de la Bourse se veut un blogue pour les investisseurs qui s¹intéressent aux rouages de la Bourse et aux marchés financiers. Son objectif : surveiller et débusquer des repères financiers pertinents pour prendre le pouls des Bourses et ainsi mieux aiguiller les décisions de placement de l¹investisseur.

Dominique Beauchamp
Sujets liés

Économie , Bourse

Blogues similaires

Bourse: Meta Platforms victime de son succès

26/04/2024 | Denis Lalonde

BALADO. À son niveau actuel, le titre de Meta Platforms est intéressant, estime François Rochon, de Giverny Capital.

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

26/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.

Verizon, le nouveau défi de Manon Brouillette

Édition du 16 Juin 2021 | Stéphane Rolland

ANALYSE. La notoriété a une dimension régionale. La nomination de Manon Brouillette à la ...