Rencontre avec William Leclerc, entrepreneur-artisan

Publié le 15/02/2018 à 13:12

Rencontre avec William Leclerc, entrepreneur-artisan

Publié le 15/02/2018 à 13:12

Par Diane Bérard

Je vous propose une petite entrevue vidéo en compagnie de William Leclerc. William est entrepreneur et artisan. Il a fondé Ebenor qui se trouve dans la ville de Saint-Romain, dans la région de Lac-Mégantic. Aujourd’hui, on parle d’artisanat, de développement économique régional et d’adoption.

En bref

Dans son parcours, il y a de la musique, de l’artisanat et du génie mécanique aussi. William fabrique des batteries sur mesure à Saint-Romain. Il participe ainsi à l’économie de l’artisanat.

Le concept d’économie de l’artisanat peut paraître curieux au Québec. En Europe, par contre, il y a beaucoup de chaires de recherche et de rapports publiés sur les retombées économiques de l’artisanat.

Au Québec, on commence à s’y intéresser. Il y a justement un accélérateur d’artisans à Lac-Mégantic. William crée donc des emplois en région.

William fait aussi partie de la 2e cohorte Adopt inc. Mais en plus d’être dans la cohorte, il a été personnellement «adopté» par Nathalie Bondil, directrice du Musée des beaux-arts de Montréal.

 

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.