L'été arrive, la saison des chalets commence, et les chicanes familiales aussi BLOGUE. Il arrive qu’un chalet familial devienne source de conflits alors qu’il devrait être synonyme de plaisir d’été.
Prince décède sans testament, mais non sans conséquences BLOGUE. Décédé sans testament, Prince laisse une succession à ses proches qui sera sans doute difficile à gérer.
Nommer un tuteur pour ses enfants implique une grande réflexion BLOGUE. Nous imposons à un proche d’être tuteur, mais connaissons-nous toutes les implications d’un tel rôle
La vulnérabilité financière, un grand risque à écarter BLOGUE. Vous pourriez faire partie des 20% de Canadiens touchés par la maladie mentale. Voici comment limiter ce risque.
Comment peut-on disposer avec respect des effets personnels de notre être cher BLOGUE.La gestion des effets personnels peut engendrer des questions stressantes pour le liquidateur
Trois conseils de planification successorale pour les familles recomposées BLOGUE. La planification successorale augmente en complexité dans une famille recomposée.
Pourquoi il faut toujours avoir un compte bancaire à son nom BLOGUE.Les comptes conjoints peuvent devenir un actif ennuyant lors du décès du co-titulaire. Prenez des précautions.
Gros lot de loterie, changement de testament Certains évènements ont une telle importance qu’ils devraient nous motiver à refaire notre testament. Voici lesquels.
Changements en vue pour les fiducies testamentaires en 2016 BLOGUE. Si votre testament est accompagné d’une fiducie, une révision sera nécessaire.
Les fausses croyances de la planification successorale démenties BLOGUE. Pour bien terminer l’année ou démarrer 2016 du bon pied, pourquoi ne pas prendre votre plan successoral en main.

À propos de ce blogue

Des études ont démontré qu’environ la moitié des Canadiens adultes ont un testament valide, ce qui est peu. Alors que certains aimeraient qu’à leur décès, leur conjoint ou leurs enfants héritent de tous leurs biens, d'autres préfèrent ne pas penser à ce genre de détail pour le moment. Peu importe votre situation, la rédaction d'un testament et l'établissement d'un plan visant la distribution de vos biens sont des étapes très importantes. En effet, clarifier le genre d’héritage que vous souhaitez léguer, ainsi que planifier les soins qui devront être prodigués si vous avez des personnes à votre charge, par exemple, représentent des gestes que vous pouvez poser et qui peuvent grandement bénéficier aux gens qui vous sont chers. Carmela vous amènera à réfléchir et analyser votre situation dans le but de vous aider à bien planifier vos affaires. Ce faisant, elle vous offrira un aperçu pratique des éléments dont vous devriez tenir compte ainsi que des questions personnelles que vous devriez aborder dans le cadre de la préparation de votre testament et de la planification de votre succession. L'objectif étant l’atteinte d’une tranquillité d'esprit une fois vos affaires financières en ordre.

Carmela Guerriero