Le mandat de protection est encore trop peu utilisé BLOGUE INVITÉ. Le mandat de protection assure que vos affaires soient traitées comme voulu en cas d'inaptitude.
Plus de 50% des Canadiens n’ont pas de testament BLOGUE INVITÉ. Les nombreux décès liés à la COVID ne semblent pas presser les Canadiens à rédiger leur testament.
Conjuguer patrimoine numérique et décès BLOGUE INVITÉ. Le numérique offre plusieurs avantages, mais lors d’un décès, les complications sont fréquentes.
Le choix d’un liquidateur, une réflexion importante BLOGUE INVITÉ. La nomination de son liquidateur n’est pas à prendre à la légère.
La loi 18 et l’autonomie des personnes vulnérables BLOGUE INVITÉ. La loi 18 amène un lot de changements en faveur de la protection des personnes les plus vulnérables.
Quand testament et philanthropie se rencontrent BLOGUE INVITÉ. Grâce à la rédaction de votre testament vous pouvez décider d'aider des causes qui vous tiennent à coeur.
Les testaments par voie électronique: jusqu'en août 2022 BLOGUE INVITÉ. L’autorisation pour les notaires de réaliser des actes à distance sera prolongée jusqu’au 31 août 2022.
Comment préparer une rencontre avec un conseiller juridique BLOGUE INVITÉ. Un testament bien fait et à jour procure une paix d’esprit, autant pour vous que pour vos proches.
Des testaments accessibles pour les jeunes BLOGUE INVITÉ. Les offres de service de rédaction de testament en ligne sont faciles à trouver.
Diego Maradona: mourir riche et sans testament BLOGUE INVITÉ. La complexité de la succession que Diego Maradona laisse à ses héritiers fait beaucoup parler.

À propos de ce blogue

Des études ont démontré qu’environ la moitié des Canadiens adultes ont un testament valide, ce qui est peu. Alors que certains aimeraient qu’à leur décès, leur conjoint ou leurs enfants héritent de tous leurs biens, d'autres préfèrent ne pas penser à ce genre de détail pour le moment. Peu importe votre situation, la rédaction d'un testament et l'établissement d'un plan visant la distribution de vos biens sont des étapes très importantes. En effet, clarifier le genre d’héritage que vous souhaitez léguer, ainsi que planifier les soins qui devront être prodigués si vous avez des personnes à votre charge, par exemple, représentent des gestes que vous pouvez poser et qui peuvent grandement bénéficier aux gens qui vous sont chers. Carmela vous amènera à réfléchir et analyser votre situation dans le but de vous aider à bien planifier vos affaires. Ce faisant, elle vous offrira un aperçu pratique des éléments dont vous devriez tenir compte ainsi que des questions personnelles que vous devriez aborder dans le cadre de la préparation de votre testament et de la planification de votre succession. L'objectif étant l’atteinte d’une tranquillité d'esprit une fois vos affaires financières en ordre.

Carmela Guerriero