Comment être bien accompagné en cas d'inaptitude BLOGUE INVITÉ. Prenez soin de vous en vous assurant de faire ce qu’il faut pour être bien accompagné en cas d’inaptitude
Parler de la mort pour mieux la vivre BLOGUE INVITÉ. La mort finira par tous nous toucher à un moment ou à un autre. Aussi bien apprendre à en parler.
Choisir un liquidateur lorsqu'on est isolé BLOGUE INVITÉ. L’isolement des aînés est un enjeu qui peut compliquer le choix d’un liquidateur
Un mandat de protection pour éviter les tracas BLOGUE INVITÉ. Vivre plus longtemps ne veut pas dire vivre en santé. Veillons à bien protéger nos aînés.
Une succession solvable, mais en manque de liquidités BLOGUE INVITÉ. Mieux vaut faire l’inventaire complet de vos actifs et de vos dettes afin d’avoir une vision d’ensemble.
Comment laisser un héritage à un lointain parent inconnu BLOGUE. Pour éviter les conséquences indésirables, revoyez votre testament de temps en temps.
Votre conjoint, votre liquidateur? Attention! EXPERT INVITÉ. Il est tout naturel de désigner son conjoint comme son liquidateur. Il faut aussi le préparer.
Expliquer la mort à un enfant: délicat, mais nécessaire BLOGUE INVITÉ. Les discussions sur la mort et le deuil avec nos enfants exigent délicatesse et amènent plusieurs défis.
Impôt d'un défunt: connaissez-vous les dates importantes BLOGUE INVITÉ. Ce ne sont pas les même règles qu'avec les contribuables toujours vivants.
Famille mondialisée, fiscalité multiple et succession complexe BLOGUE INVITÉ. La mondialisation des familles implique parfois un enjeu de fiscalité lors du règlement d’une succession.

À propos de ce blogue

Des études ont démontré qu’environ la moitié des Canadiens adultes ont un testament valide, ce qui est peu. Alors que certains aimeraient qu’à leur décès, leur conjoint ou leurs enfants héritent de tous leurs biens, d'autres préfèrent ne pas penser à ce genre de détail pour le moment. Peu importe votre situation, la rédaction d'un testament et l'établissement d'un plan visant la distribution de vos biens sont des étapes très importantes. En effet, clarifier le genre d’héritage que vous souhaitez léguer, ainsi que planifier les soins qui devront être prodigués si vous avez des personnes à votre charge, par exemple, représentent des gestes que vous pouvez poser et qui peuvent grandement bénéficier aux gens qui vous sont chers. Carmela vous amènera à réfléchir et analyser votre situation dans le but de vous aider à bien planifier vos affaires. Ce faisant, elle vous offrira un aperçu pratique des éléments dont vous devriez tenir compte ainsi que des questions personnelles que vous devriez aborder dans le cadre de la préparation de votre testament et de la planification de votre succession. L'objectif étant l’atteinte d’une tranquillité d'esprit une fois vos affaires financières en ordre.

Carmela Guerriero