Ody Giroux promue présidente de Carat

Publié le 02/03/2013 à 00:00, mis à jour le 28/02/2013 à 09:21

Ody Giroux promue présidente de Carat

Publié le 02/03/2013 à 00:00, mis à jour le 28/02/2013 à 09:21

Ody Giroux est la nouvelle présidente de l'agence de placement média Carat Montréal. Mme Giroux avait été promue vice-présidente exécutive en 2010, dans le cadre d'un plan de transition qui l'amènerait à prendre la relève de Jacques Dorion, qui tire sa révérence. Mme Giroux entend poursuivre l'essor de Carat en misant sur les nouvelles technologies. «Avec l'avènement du numérique, les annonceurs veulent être de plus en plus présents sur le Web, et nous allons continuer à développer notre expertise dans ce domaine», dit celle qui cumule 21 ans d'expérience au sein de l'agence. Elle avait amorcé sa carrière chez Statégem, qui avait été fondée par M. Dorion et acquise par Carat en 1998. Carat offre divers services, dont les médias sociaux, la recherche consommateur, le marketing événementiel et les relations publiques. L'agence montréalaise, qui compte 75 employés, appartient au groupe publicitaire britannique Aegis Group. Mme Giroux possède un baccalauréat ès arts qui comprend une formation en administration de l'Université du Québec à Rimouski et en marketing de HEC Montréal.

PASCAL RANGER À LA TÊTE DU CTA

Pascal Ranger a pris la direction du Centre de technologies avancées BRP - Université de Sherbrooke (CTA), un centre de recherche fondé en 2007 par Bombardier Produits Récréatifs (BRP) et l'Université de Sherbrooke. Le nouveau directeur général, qui était chef de service logistique dans le groupe de stratégie manufacturière au sein de BRP, a succédé à Steve Langlais. M. Ranger avait auparavant occupé des postes de gestion chez Aluminerie Alouette. Il détient une licence en droit de l'Université d'Ottawa et un MBA de la Lancaster University Management School, au Royaume-Uni.

DE AON À DESJARDINS

Louis David a quitté la firme Aon, Reed, Steinhouse pour se joindre à Desjardins Assurances, où il occupe le poste de directeur Ventes et Développement des affaires, Comptes majeurs et groupes. Il aura entre autres comme mandat de participer au développement du marché des moyennes entreprises. M. David était vice-président principal Unité globale chez Aon, Reed, Steinhouse depuis 2002. Il avait précédemment assumé différentes fonctions reliées aux assurances commerciales chez Chubb Canada, chez Gerling Canada et chez Zurich Canada. Il possède un MBA de l'Université du Québec à Montréal, ainsi que les titres de Fellow de l'Institut d'assurance (FPAA) et de CRM (certified risk manager).

PATRICE DALLAIRE REDEVIENT HAUT FONCTIONNAIRE

Patrice Dallaire revient au service du gouvernement du Québec. Il occupera à compter du 15 avril le poste de secrétaire adjoint au ministère du Conseil exécutif. M. Dallaire est actuellement vice-président et directeur général de CDPQ Chine, une filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec établie à Beijing depuis 2009. M. Dallaire, qui a été chef de poste du Québec à l'Ambassade du Canada à Beijing de 2003 à 2006, avait occupé différents postes de conseillers au sein du ministère du Conseil exécutif dans les années 1990. Il possède une maîtrise ès arts (sciences politiques) de l'Université Laval.

CLAUDE SÉGUIN AU CA D'EXFO

Claude Séguin a été nommé au conseil d'administration d'Exfo, cette entreprise de Québec qui conçoit des tests et mesures pour l'industrie des télécommunications. Actuellement vice-président principal du développement de l'entreprise et des investissements stratégiques au Groupe CGI, M. Séguin a aussi été président de CDP Capital - Placements privés et premier vice-président des finances et chef de la direction financière de Téléglobe. Titulaire d'un baccalauréat en administration de HEC Montréal, il détient aussi une maîtrise et un doctorat en administration publique de la Syracuse University.

RICHARD SAVARD AU CA D'HYDRO-QUÉBEC

Richard Savard s'est joint au conseil d'administration d'Hydro-Québec. Sous-ministre au ministère des Ressources naturelles depuis 2012, M. Savard a été directeur adjoint et responsable des ressources naturelles et du territoire à la Conférence régionale des élus du Bas-Saint-Laurent de 2000 à 2009. Il a aussi été pdg de la corporation de la Forêt modèle du Bas-Saint-Laurent.

GINO IANNUZZI AU JOURNAL MÉTRO

Gino Iannuzzi est le nouveau directeur des ventes nationales et numériques au journal Métro. Il était jusqu'à récemment directeur principal des ventes et développement des affaires au journal The Gazette, après avoir oeuvré à la direction des ventes et du marketing du groupe Canpage. Il possède un baccalauréat en commerce de l'Université Concordia.

ROBERT MERCURE AU CA DE LA CCT

Le patron du Château Frontenac se joint au conseil d'administration de la Commission canadienne du tourisme. Robert Mercure, qui oeuvre dans cette industrie depuis plus de 30 ans, est directeur général de l'hôtel Fairmont Le Château Frontenac. Il a commencé sa carrière au sein de cette chaîne en 1999, à titre de directeur du service des aliments et boissons à l'hôtel Fairmont Royal York. Il a ensuite travaillé comme gérant aux hôtels Fairmont Monte Carlo et Fairmont Le Reine Elizabeth. M. Mercure possède un baccalauréat ès sciences en économie et en comptabilité de l'Université du New Hampshire. Il a fait des études supérieures en administration des affaires et en économie à l'Université Harvard.

MARIO COURCHESNE SE JOINT À PUBINTERACTIVE

Mario Courchesne fait maintenant partie de l'équipe de PubInteractive à titre de directeur de comptes. Il veillera entre autres à l'optimisation des campagnes publicitaires en référencement payant et en publicité graphique de la clientèle de cette agence spécialisée en planification média Internet et en commercialisation de sites Internet médias. M. Courchesne a travaillé pendant près de 5 ans pour Rogers Media / BV! Media, notamment à titre de directeur des ventes numériques PME.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@tC.TC

debonnesource@tc.tc

À la une

Bourse: Wall Street a repris des couleurs

Mis à jour à 18:11 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York espère une baisse des taux de la Fed cette année.

À surveiller: Apple, Groupe CGI et Air Canada

10:05 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres d'Apple, CGI et Air Canada? Voici quelques recommandations d'analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 6 mai

Mis à jour à 18:12 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.