À 85 ans, Les Affaires rayonne pleinement !

Publié le 23/02/2013 à 00:00

À 85 ans, Les Affaires rayonne pleinement !

Publié le 23/02/2013 à 00:00

Fort d'une approche multiplateforme exceptionnelle, Les Affaires est aujourd'hui le médium par excellence de la communauté d'affaires québécoise.

C'est avec beaucoup de fierté que je joins ma voix à celle des employés de TC Transcontinental pour féliciter les artisans d'hier et d'aujourd'hui du journal Les Affaires, à l'occasion de son 85e anniversaire. Malgré son âge vénérable, il est plus que jamais de son temps !

C'est en 1979 que TC Transcontinental en a fait l'acquisition. Ce judicieux ajout a marqué l'entrée de l'entreprise dans le monde de l'édition, car il a donné naissance à la création de Publications Transcontinental, devenues TC Media.

Fort d'une approche multiplateforme exceptionnelle, Les Affaires est aujourd'hui le médium par excellence de la communauté d'affaires québécoise. Plusieurs raisons expliquent le succès de sa longévité, y compris, évidemment, la qualité et la pertinence de son contenu.

Je veux aussi noter la passion extraordinaire dont les dirigeants ont fait preuve depuis que TC Transcontinental en est la propriétaire. Je pense ici aux éditeurs qui se sont succédé : Claude Beauchamp, Jean-Paul Gagné et Stéphane Lavallée, en poste depuis 2007. Ces visionnaires ont en quelque sorte jeté les bases du journalisme économique d'ici.

L'équipe en place continue de travailler de façon hautement stratégique et professionnelle afin d'offrir en tout temps l'information essentielle aux entrepreneurs et dirigeants québécois. Elle met aussi de l'avant des solutions publicitaires et marketing innovantes pour permettre aux annonceurs et commanditaires de positionner efficacement leurs produits et services auprès de la communauté d'affaires.

Les Affaires est devenu beaucoup plus qu'une publication hebdomadaire. Son offre imprimée et numérique ainsi que ses nombreux événements d'affaires consolident sa position de leader sur le marché.

Je suis très fier du travail accompli et ravi du rôle que Les Affaires continuera de jouer auprès du monde des affaires francophone, à qui il a donné une voix forte en l'aidant à relever les défis et à saisir les occasions.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?