Nouveau directeur au parc Jean-Drapeau

Publié le 08/09/2012 à 00:00, mis à jour le 06/09/2012 à 09:47

Nouveau directeur au parc Jean-Drapeau

Publié le 08/09/2012 à 00:00, mis à jour le 06/09/2012 à 09:47

Daniel Blier change d'employeur, mais aura toujours le fleuve en perspective. L'ancien directeur des services et commerces à la Société du Vieux-Port de Montréal a été nommé directeur général de la Société du parc Jean-Drapeau. « C'est une occasion privilégiée d'accéder à un poste stratégique de direction générale pour contribuer au développement d'un site exceptionnel », commente M. Blier, qui verra désormais à l'essor des pôles sportifs et récréatifs de ce parc qui s'étend sur les îles Sainte-Hélène et Notre-Dame. Il arrive en poste alors que le parc se refait une beauté pour célébrer en 2017 le 50e anniversaire d'Expo 67. « Il y a des projets de mise aux normes et de rénovation, comme la Place des Nations, mais aussi le développement d'une promenade pour redonner l'accès au fleuve », dit celui qui remplace Christian Ouellet. Titulaire d'une maîtrise en management international de l'École nationale d'administration publique et d'un baccalauréat en administration des affaires de l'UQAM, M. Blier compte 15 ans d'expérience dans l'industrie récréotouristique montréalaise, notamment au sein de Tourisme Montréal.

SYLVAIN COSSETTE CHEZ COMINAR

Le fonds de placement immobilier Cominar a recruté Sylvain Cossette pour assumer, à partir de janvier 2013, le rôle de vice-président directeur et chef de l'exploitation. M. Cossette quitte le cabinet d'avocats Davies Ward Phillips & Vineberg où il était associé et oeuvrait depuis 30 ans dans les domaines des fusions et acquisitions, du financement des entreprises et des fonds de placement immobilier. Il était d'ailleurs conseiller auprès de Cominar depuis sa création en mai 1998.

DE CGI À BELL

Alain Brisson quitte le fournisseur de services en technologies de l'information CGI pour Bell. À titre de vice-président ventes, Québec, il dirigera l'ensemble des services de communication d'entreprise de Bell aux quatre coins de la province. M. Brisson était vice-président principal du bureau d'affaires de CGI à Ottawa où il était notamment responsable d'une division dédiée à la clientèle gouvernementale. Il a aussi occupé le poste de vice-président chez Cognicase, avant son rachat par CGI en 2003. Il est titulaire d'un MBA de HEC Montréal.

COUP DE POUCE RECRUTE GENEVIÈVE ROSSIER

Après plus de 20 ans à Radio-Canada, Genevière Rossier se joint à l'équipe de TC Media. À titre de directrice éditoriale de la marque Coup de pouce, elle aura principalement comme mandat de faire rayonner davantage l'image de cette marque sur diverses plateformes de diffusion. Entrée à Radio-Canada comme journaliste en 1990, Mme Rossier a aussi été rédactrice en chef du Téléjournal. En 2007, elle est devenue directrice générale, Internet et services numériques, puis a participé au lancement de la webtélé TOU. TV.

DE JUGE À AVOCAT

Le juge à la retraite Gilles Hébert reprend du service... en tant qu'avocat ! Après 20 ans de carrière comme juge à la Cour supérieure du Québec, il se joint au cabinet Lapointe Rosenstein Marchand Melançon à titre d'avocat-conseil. M. Hébert avait amorcé sa carrière au sein du cabinet Desjardins Ducharme pour ensuite la poursuivre chez Hébert, Rancourt, Legault, Boucher. Il pratiquait alors le droit bancaire et le droit pénal.

CHANGEMENTS À LA DIRECTION DE GENETEC

L'entreprise montréalaise Genetec, spécialisée dans le développement de systèmes de sécurité et de vidéosurveillance intégrés sur IP, chambarde sa direction afin, dit-elle, de soutenir sa croissance. L'entreprise a recruté Andrew Elvish pour occuper le poste nouvellement créé de vice-président du marketing mondial. M. Elvish quitte Presagis, une filiale de CAE, où il était vice-président du marketing et de l'exploitation. Stephan Kaiser, qui était directeur des ventes, devient directeur général de la gamme de produits AutoVu. Enfin, Jill Ram a été nommée vice-présidentedes ressources humaines, poste qu'elle a aussi occupé au sein des firmes Manwin, Beyond the Rack et Engenuity Technologies.

NOUVEAUX VENUS CHEZ WASABI

L'agence montréalaise Wasabi Communications accueille trois nouveaux visages. Après avoir travaillé pendant trois ans comme consultante indépendante, Nathalie Morissette se joint à l'équipe à titre de vice-présidente, stratégie et intelligence. Elle était auparavant vice-présidente, communication et marketing de Pelmorex Média, la société mère de MétéoMédia, après avoir oeuvré dans les firmes Publicis, Nurun et Allard Johnson. Pierre Bouahom, qui a travaillé comme concepteur-rédacteur au sein des agences OgilvyAction et BBDO, est nommé directeur de création. Nicolas-Pierre Racette, auparavant gestionnaire chez Cosmecor, devient chargé de projet.

LOUISE-MARIE BROUSSEAU À LA FONDATION DESJARDINS

Louise-Marie Brousseau a été nommée directrice générale de la Fondation Desjardins. À l'emploi du Mouvement Desjardins depuis dix ans, elle y a occupé divers postes de direction liés aux relations publiques et à la philanthropie. Depuis 2009, elle occupait le poste de directrice principale, relations avec la communauté, commandites et dons au Mouvement Desjardins.

DAVID DENISON AU CA DE RBC

David Denison siégera au conseil d'administration de la Banque Royale. De 2005 à 2012, M. Denison a été président et chef de la direction de l'Office d'investissement du Régime de pensions du Canada. Il avait auparavant été président de Fidelity Investments Canada. Il a aussi occupé des postes de direction dans les secteurs du placement et de la gestion des actifs au Canada, aux États-Unis et en Europe.

CLAUDE THIBAULT AU MUSÉE DES CIVILISATIONS

Claude Thibault, vice-président finances et chef de la direction financière du groupe Nuera, a été nommé au conseil d'administration de la Société du Musée canadien des civilisations. Le titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université McGill a déjà aussi oeuvré au sein de Technologies Interactives Mediagrif.

ÇA BOUGE DANS VOTRE INDUSTRIE ? ÉCRIVEZ-NOUS À DEBONNESOURCE@TC.TC

debonnesource@tc.tc

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.