Michèle Perryman recrute pour Raymond Chabot

Publié le 27/03/2010 à 00:00

Michèle Perryman recrute pour Raymond Chabot

Publié le 27/03/2010 à 00:00

Après avoir vendu sa société de recrutement de cadres, Michèle Perryman devient directrice principale de la pratique en recherche de cadres de Raymond Chabot Ressources Humaines, une filiale de Raymond Chabot Grant Thornton.

Michèle Perryman cumule près de 30 ans d'expérience dans le domaine. Elle a été notamment vice-présidente, ressources humaines, de Lévesque Beaubien Geoffrion (devenue la Financière Banque Nationale), puis de KPMG et de Transcontinental.

Elle a été présidente de l'Association des professionnels en ressources humaines du Québec (aujourd'hui l'Ordre des conseillers en ressources humaines du Québec) de 1994 à 1998. Elle a également reçu le mérite du Conseil interprofessionnel du Québec en 1998 et a été honorée par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

Actuellement, Mme Perryman est membre du comité d'experts externes chargé d'examiner des dossiers soumis par la Commission des partenaires du marché du travail.

Elle est titulaire d'un baccalauréat en relations industrielles de l'Université de Montréal.

Stephen Léopold chez Avison Young

Stephen Léopold a été nommé président du conseil d'administration, Québec, d'Avison Young, une société du secteur immobilier.

Au cours des dernières années. M. Léopold a été président de William B. May International, à New York. Il est aussi membre du conseil des gouverneurs de l'Institut Franklin et Eleanor Roosevelt.

Paul Lorentz promu chez Manuvie

Paul Lorentz a été nommé vice-président principal, produits de placement, et président d'Investissements Manuvie. Il dirigera la stratégie de croissance de Manuvie dans le secteur des produits de placement offerts au Canada. M. Lorentz est entré au service de Manuvie en 1993. Il a auparavant dirigé le secteur de la distribution.

Sean Durfy démissionne de WestJet

Sean Durfy laissera ses fonctions de président et chef de l'exploitation du transporteur aérien WestJet le 1er avril prochain. Il sera remplacé par Gregg Saretsky, vice-président et directeur de l'exploitation.

M. Saretsky compte 25 ans d'expérience dans l'industrie aérienne. Avant son entrée chez WestJet en 2009, il a oeuvré chez Canadian Airlines et chez Alaska Airlines.

Le Groupe ADF perd son chef de la direction financière

Le chef de la direction financière du Groupe ADF, Louis Potvin, quittera l'entreprise le 23 avril. M. Potvin deviendra chef de la direction de Métaux Tremblay. Marise Paschini, vice-présidente exécutive, trésorière et secrétaire d'ADF, assurera l'intérim.

François Bouchard se joint au cabinet Monty Coulombe

François Bouchard vient de se joindre au cabinet d'avocats Monty Coulombe, de Sherbrooke. Auparavant, Me Bouchard a assuré pendant 14 ans la direction des affaires juridiques du Groupe Lagassé. Il est spécialisé en droit commercial.

Douglas Chow chez Cohn & Wolfe

Douglas Chow a été nommé conseiller principal, communications numériques, de Cohn & Wolfe, à Montréal.

M. Chow travaillait pour Molson Coors Canada, où il était chargé de la planification stratégique pour le lancement de produits. Il a également oeuvré chez Téléfilm Canada et chez VIA Rail Canada.

Anne-Marie LaBerge chez Telus

Anne-Marie LaBerge a été nommée vice- présidente, marque et communications marketing, de Telus Solutions Consommateurs. Elle remplace Tammy Scott au poste de vice-présidente, communications marketing.

Elle était vice-présidente, Communications et marketing de Telus Québec. Elle a commencé sa carrière dans le domaine des télécommunications en 1996. Elle a participé à la création de Clearnet.

Deux nouveaux associés chez Borden Ladner Gervais

Borden Ladner Gervais vient de nommer 18 nouveaux associés au pays, dont deux à Montréal. Il s'agit de Katherine Poirier et de Tommy Tremblay.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@transcontinental.ca

À la une

L’État ne doit plus être au service de l’automobile

Il y a 40 minutes | Pierre-Olivier Pineau

EXPERT INVITÉ. Si le Québec veut être carboneutre en 2050, l'État ne peut plus continuer d'être au service de l'auto.

Le repreneuriat dépasse la création d'entreprise

Pour la première fois, le repreneuriat a dépassé la création d’entreprise au Québec en 2021.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

01/05/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.