Le jus d'orange coûtera plus cher

Publié le 19/06/2010 à 00:00

Le jus d'orange coûtera plus cher

Publié le 19/06/2010 à 00:00

Votre verre de jus d'orange coûtera plus cher au cours des prochains mois.

Le responsable principal est le Brésil, qui produit la moitié des oranges vendues aux producteurs de jus dans le monde. La récolte actuelle est la plus faible depuis sept ans, en raison des mauvaises conditions météorologiques et des parasites.

Comme la demande reste stable, la baisse de l'offre fera grimper de 50 à 60 % le prix des oranges du Brésil. Autre tuile pour le consommateur : la Floride, deuxième producteur d'oranges du monde, connaîtra aussi cette année sa pire récolte en sept ans.

" Nous assistons déjà à une hausse des prix sur le marché ", confirme Jean Gattuso, président et chef de la direction de A. Lassonde, un producteur de jus de fruits de Rougemont.

Pour l'heure, les chaînes d'alimentation du Québec n'ont pas encore noté d'augmentation de prix du jus d'orange. Toutefois, ce n'est qu'une question de temps, disent les analystes. L'indice des prix du jus d'orange de JPMorgan est à la hausse depuis septembre dernier, une tendance qui sera accentuée par la faible production au Brésil et en Floride.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

18:43 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.